Problème mise a jour programme interne clavier

dudux

Membre enregistré
21 Février 2008
2
0
bonjour a tous
via la mise a jour logiciel mac leopard 10.5.2 je n'arrive pas a installer la mise a jour du programme interne du clavier. je n'arrete pas de la telecharger, on me dit que la mise a jour a reussi mais a chaque fois que je fais mettre a jour mes logiciels elle reapparait et se reinstaller et ne marche pas
merci d'avance

La MAJ installe dans ton dossier Applications/Utilitaires un programme nommé Built-in Keyboard Firmware Update.

Il faut l'exécuter pour mettre à jour le firmware.

PS : Chez moi, cette MAJ n'a pas corrigé le bug.

Moi depuis cette Maj, j'ai plus accès au touches de contrôle du son et de la luminosité ... et vous ?

Moi depuis cette Maj, j'ai plus accès au touches de contrôle du son et de la luminosité ... et vous ?

Sur mon MBP, la MAJ n'a pas arrangé le PB du premier appui inactif, mais elle n'a rien dégradé non plus. Les touches de contrôle marchent parfaitement.

T'es sûr que rien n'a été modifié dans le mode de fonctionnement des touches de fonctions ?

Regarde Préférences Système/Clavier et souris/onglet Clavier, l'option " Utiliser les touches de fonctions F1, F2 et ainsi de suite... " doit être décochée.

@+

J'ai fait la MAJ pour le clavier des MACBOOK pro , elle apparaissait tt le tps ds mise a jour logiciel sans s'installer!!
Je l'ai fait 2 X, et a la deuxième fois, ben le clavier et le trackpad n'ont plus fonctionné au redémarrage et ne fonctionnent tjr pas....
Je suis assez paumé, car je ne peux que regarder mon bel ecran inactif....
J'ai branché le clavier USB (ouf il est usb) de mon super PC (qui marche lui....) et la belle souris USB (ouf elle est en USB) de mon super PC (qui se fout de la gueule du MAC -moi je ris jaune bien sur-) et je trifouille mon MAC pour ne rien trouver!
En fait, ds les options ds preference, le trackpad n'apparait plus comme s'il etait deconnecté....

Je me suis décidé a faire a la PCuser et de reinstaller leopard (puisque pour 9€, j'ai eu un magnifique DVD de chez apple) sans formater (ben oue, ya pleins de truc super important sur mon MAC) et en fait, je devais m'y attendre et ca ne marche guère mieux!
Il m'a gentiment mis de coté mes données précédentes sans les effacer (ouf ).

Comment faire pour recupérer les données (photos, films et videos lourdes, documents ) ?????
car je vais essayer un GRAND formatage de printemps, sachant que j'ai bien des disques durs externes en firewire (j'ai tjr priviligié ce format oufff) mais qui sont formatés pour PC(et dc impossible d'ecrire avec le MAC dessus - booouuuuhhhh Steve Job est un nul-)

J'ai bien essayé de demarrer mon MAC en disque dur en le branchant en FIREWIRE sur mon pc, mais ce dernier ne lit que la partition PC du MAC.....
Comment faire pour que mon PC voit mon MAC en reseau pour eventuellement aller chercher du PC sur le mac, les données nécessaires??????
Lors du branchement entre les 2, windows me demande d'installer des drivers pour le firewire (le pc est vu du mac mais pas l'inverse)

merci

ps:Je suis assez dégouté, car le MAC c'est super bien, mais le matos des MACBOOK pro laisse vraiment a désirer, j'ai que des merdes depuis 3 mois avec.... Pour 2600 euro, ca fait vraiment CHIER!!!

J'ai exactement la même chose que toi: j'ai installé cette mise à jour aujourd'hui et pouf plus de clavier ni de trackpad sur mon macbook pro...J'essaie aussi de trouver une solution avec une souris et clavier USB mais pour l'instant je vois surtout que beaucoup de gens ont eu ce problème mais n'ont pas de solution à part formater...ce que j'ai pas trop envie de faire.

Ptet qu'il y aura un correctif...mais c'est étrange que chez certains ya aucun prob...

Télécharger la MAJ n'est pas suffisant. Si l'utilitaire d'update du firmware ne se lance pas il faut l'exécuter soi-même.

La MAJ installe dans ton dossier Applications/Utilitaires un programme nommé Built-in Keyboard Firmware Update.

Il faut l'exécuter pour mettre à jour le firmware.

Avant de tout réinstaller il ya quelques petits trucs à essayer (j'en oublie surement).

Réinitialiser la PRAM : appuyer sur le bouton d'alim, et tout de suite après maintenir les touches Commande, Option (alt), P et R enfoncées jusqu'au deuxième " boîng " de démarrage. (Sans garantie aucune bien-sûr ;) )

Sinon, insérer le disque d'install puis redémarrer en appuyant sur la touche C pour booter sur le DVD.
Après le choix de la langue, quitter la procédure d'install et dans la barre de menu choisir utilitaire de disque et tenter une réparation de la partition système.

@ gregelhombre : Voici une appli qui permet d'accéder à un disque/partition en HFS+ depuis Windows.

HFSExplorer

Elle est relativement nouvelle et je ne l'ai pas testée, alors je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Le plus simple serait que tu puisses partitionner un de tes disques externes en ajoutant une partoche en HFS+.
Peut-être en défragmentant/répartissant les données existantes.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'erreur 23:1???Moi c'est ce que j'ai eu pendant l'installation de cette fameuse mise à jour du clavier et c'est surement du à cette interruption soudaine que mon clavier est resté "désactivé"...

Merci

J'ai reformaté sous tiger, sous leopard et ds aucun des cas le clavier et le trackpad n'ont remarché!!

Voili voilou, ca va partir en SAV!!
Est ce que APPLE va me fournir un ordi en depannage en attendant?? (macbook air lol faut pas rever)

Je pense que le firmware a buggué a l'instal...

Par contre, tu dis que d'autres personnes ont eu ce probleme, je n'ai trouvé personne d'autre (a part moi ds les autres forum, où j'ai laissé le meme message)

+++++++

Ah, merci Giga, je ne sais pas pourquoi mais l'utilisation des touches F1, F2, etc était activé. Je suis tout content de retrouver l'usage de mon clavier ! Pardon d'avoir crier sur Apple !

Bonsoir,
moi je n'ai eu aucune erreur et j'ai également mon clavier et le trackpad desactivé !!! Ils deviennent vraiment mauvais chez Apple, je n'ai rien trouvé sur leur forum et surtout je me suis retrouvé en rad chez un client !
Bref la solution de Giga fonctionne bien que ce programme ne se soit installé qu'après que j'aille téléchargé sur le site apple la mise à jour !!
Bravo apple de mieux en mieux

Je réveille un peu ce vieux sujet. Je viens d'avoir mon clavier alu apple, j'ai fait la mise 1.2 mais mes touches de luminosité ne fonctionne pas... En revanche, contrairement à la plupart visiblement, toutes les autres touches fonctionnent très bien.

Une idée du pourquoi du comment ? Et une idée pour résoudre ce petit problème ?

Merci