Problème Mises à jour Mac App Store

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis. Quand je lance le Mac App store, il me propose toujours les 2 mêmes mises à jour (Météo et Ringer)...j'ai beau les faire, a chaque fois que je relance le Mac App store, il me les propose à nouveau...
J'ai donc supprimé les deux application (glissées dans la corbeille et vidée)...
Cependant même après la suppression, le Mac App store me les propose toujours...

J'imagine qu'il doit y avoir une trace quelque part mais je ne sais pas où...

une idée ?

Merci d'avance
 
Il y a un reçu dans le dossier des reçus : c'est peut-être que le reçu n'est pas bon.
 
a quel endroit ?
 
Peut-être un problème de permissions sur les applis téléchargées ?

= http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20028985-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

je vois ce que tu veux dire mais j'ai supprimé les application du dossier "Applications" et il me propose toujours les mises à jours...
Je me suis rendu sur le Mac App store en me disant que j'allais essayer de les installer à nouveau mais là, impossible car il me dit qu'elles sont déjà installées....
Il doit y avoir une trace de ces paquets quelque part mais je ne trouve pas...
 
Y'a quelque chose qui tourne autour de l'HTML5 = http://www.red-sweater.com/blog/1566/the-future-of-mac-app-store-installs

et qui pourrait être le plist de l'application, d'après le lien macworld. :hein:


Et puis il y a le bom et le plist dans /var/db/receipts.

Bon, j'ai viré les fichiers bom et plist...ainsi que les applications qui apparaissaient encore lors d'une recherche bien qu'elles étaient absente du dossier Application du Mac...
Après avoir effacé tout ca et redémarré, le Mac Appstore n'affiche plus de mise à jour...donc ca a l'air de fonctionner... je vais tenté l'installation d'une autre application pour voir...
En tout cas, merci de votre aide.
 
J'ai installé une autre application, j'ai ensuite fermé et relancé l'appstore... pas de probleme de mise à jour...
j'ai ensuite fermé l'appstore, supprimé l'application en la faisant glisser dans la corbeille, j'ai relancé l'appstore et toujours pas de problème.
je ne sais pas d'où venait le problème mais cela semble résolu.
Merci encore.
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de mise à jour sans fin…

Pouvez-vous m'indiquer le chemin pour bom et plist ?

Je ne trouve pas de /var/db/receipts dans mon DD, sans doute je ne sais pas où chercher….
 
J'ai le même problème, j'ai supprimé le .bom et le .plist en rapport avec l'application mais ça n'a rien changé :(

Y'a-t-il une manoeuvre particulière à réaliser ou quelque chose auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance
 
salut,

as tu également supprimé les application ?
C'est lorsque j'ai supprimé toutes les traces des application (bom, plist, app) et que j'ai redémarré que cela à fonctionné...
tiens nous au courant
 
c'est ce que j'ai fait et cela a fonctionné
 
Bon, ça ne marche pas.

J'ai supprimé Alfred, les fichiers plist et bom, vidé la corbeille.

Appstore me dit que j'ai Alfred installé…
 
tu as fait une rechercher pour verifier qu'il n'y avait plus de trace ?
tu as redémarré avant de lancer l'app store a nouveau ?
 
  • J’aime
Réactions: magoule
Bon, alors pour Alfred ça marche finalement, mais Tracks je l'avais acheté et du coup il faudrait que je le rachète, j'y réfléchirai à deux fois à l'avenir...

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

Ah j'ai trouvé la solution dans un autre fil ! Merci ptimac !


Bonsoir nemo62,

A l'achat ou tout simplement après réinstallation de OSX, il te suffit de retourner dans le Mac App Store, de rentrer tes identifiants (les mêmes que ceux qui t'on permis de télécharger l'app concernée) et direction onglet "Achats". Il te suffit alors de cliquer sur le bouton "installer".

- Petite image pour illustrer le propos :

App%20Store1.png