Problème Mod JVC EVERIO pour iMovie.

Sarzinho

Membre enregistré
9 Janvier 2011
2
0
J'ai bien lu le " A lire attentivement avant de poster " et effectivement d'autres ont eu mon problème si j'ai bien compris. Mais cela ne m'aide pas. Alors au risque de passer pour un gros MACnaze tant pis. Je suis nouveau et parfois .. Windows me manque..

Voici mon problème quand même . J'ai un Mac Book qui tourne en version 10.6.5
On m'a offert un camescope JVC EVERIO GZ-MS110BE.

Celui ci fait ses vidéos en format .MOD
Illisible sur Imovie.

J'ai l'impression d'avoir essayer tout ce que j'ai vu , rien ne fonctionne.
Je ne comprends donc pas Mpeg stream clip , ce qu'on me demande pour l'installer..
J'ai installer ffxmpegx auquel je ne comprends a peu près rien non plus , j'encode mais je ne sais pas du tout ou part le fichier en nouveau format. Pas dans le dossier de destination en tout cas.

J'ai essayé de changer manuellement le nom des fichiers en tant que macNoob. Mais non.

Oh désespoir te voila. Si quelqu'un comprends mon problème et a le courage de m'expliquer la marche à suivre. Je l'en remercie d'avance.

Cordialement , Sarzinho
 
Je ne comprends donc pas Mpeg stream clip , ce qu'on me demande pour l'installer.
tu vas sur le site d'apple, tu fais péter la CB pour acheter le codec mpeg2 pour quicktime (20euros)
tu l'installes et tu utilises MPegStreamClip

à+
 
non (mais ça en est une qui marche ;))

à+

Très bien même.
Cela dit, JVC a mis une partie des firmwares de ses produits à jour pour qu'ils sortent directement du .mov
Ca vaut le coup d'aller chercher ça sur leur site et voir si un firmware existe pour ta caméra.