probleme modem sagem 800

Maieuh, comment t'as vu?

Et tant que je suis là : du coup pour me faire un mini-réseau éthernet avec internet partagé dessus, c'est un routeur qu'il me faut?

Et ça permet de partager les fichiers aussi?
 
http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/up.gif

Encore merci à tous, j'ai suivi à la lettre et ça ne marche pas !!
je crois que je vais écouter les conseils et me diriger vers un modem adsl routeur éthernet, toutefois je reste encore à me demander si mon forfait CEGETEL avec téléphonie illimitée souscrit avec un model adsl fast 800 va pouvoir continuer dans le cas d'une utilisation d'un modem ethernet autre que CEGETEL en conservant le filtre fourni en sortie de prise téléphone PT - si quelqu'un a fait une expérience de ce genre - merci d'avance.:up:
 
Bonjour

Le forfait n'a rien à voir avec le modem, et rien ne t'empêche de remplacer ton modem USB par un modem Ethernet. Moi je l'ai fait (pour avoir un routeur intégré et le wifi), et ça n'a pas posé de problème (je suis chez Wanadoo, mais je ne pense pas que ça ait de l'importance).

Ce qui est gênant, c'est que ça n'ait pas marché avec le Sagem Fast 800. Car si le problème vient de ton installation téléphonique, de ta ligne ou de ton FAI, tu risques d'avoir le même soucis avec un autre modem.