probleme modem speedtouch 330

Slash

Membre enregistré
3 Avril 2005
3
0
40
Bonjour,

je sais que vous allez dire "encore un probleme avec un speedtouch....". D'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forums, plusieurs personnes ont eu des problemes avec.

Mais, je n'ai pas trouvé de solutions en lisant les posts.

Voila mon probleme:

J'ai donc le thomson speedtouch 330 avec cegetel 8Mo. Ce modem est censé etre compatible. Lors de ma premiere connexion (il y a deux jours) tout fonctionné, les drivers tournaient, et je pouvais surfer. Ce matin, je debranche mon modem, et en le rebranchant ce soir, la petite del "USB" clignote rouge.... Et depuis, plus rien.

J'ai desinstallé, réinstallé, mis a jour les drivers... rien a y faire...

Je me suis renseigné dans la documentation, et il me dit que le port usb ne fournierai pas assé d'energie... alors que ca fonctionné bien avant. J'ai essayé en debranchant tous mes peripheriques usb, et toujours rien....

Je commence a désespérer, aidez moi, svp :(

Merci d'avance
 
Salut Slash et à tous!

Désolé, je t'apporte pas de solution mais j'ai moi aussi un bog avec mon Thomson "Raie Manta" comme ils disent... Ils marchait très bien sur mon pc (d'ailleurs c'est toujours le cas puisque je suis là!) mais sur le mac... pas moyen! Ca commence mal mon switch vers le monde de la ptite pomme!
Ma del usb clignote rouge, le mac reconnait le pilote (dernier fourni par wanadou), le modem apparait même dans le profil système! Mais pas moyen de l'utiliser pour surfer... Dommage. Le mac ne semble pas réagir si je le connecte ou déconnecte à chaud...

FAIS CH*ER QUAND MËME!!!

Que doit-on faire svp... :( C'est quand même pas cool de devoir débourser pour un nouveau modem ethernet ce coup-ci quand on sait que le premier fonctionne encore..

Merci!
 
...mais pas avec le modem thomson.

Je suis passé à mon agence France Télécom et, leur explicant le problème, ils m'ont tout simplement vendu un nouveau modem Sagem pour la modique somme de... 1 euro! Ils te vendent ça comme un coffret forfait + modem sauf que tu prends que le modem.

Voilà, alors, tentes le coup chez Cegetel, peut-être seront-ils aussi bienveillant?

Je te le souhaite en tout cas... bye!

Tom
 
Je fais remonter ce fil, j'ai quelques problèmes avec un ST330 USB et Wananaze

Je suis pour quelques semaines chez mon frère qui pour chez lui à un vieux pc sous Win98, le modem ST330 fonctionne très bien. Donc je ne vais pas lui faire changer de modem ;)

J'aimerai connecter mon Titanium 400 au modem USB. J'ai utilisé le CD d'install, problème de connexion, mais les deux diodes étaient vertes. Dans Préfs de réseau, le profil est connecté sur le modem interne il ne voit pas le modem USB.

Depuis, j'ai re essayé: la diode USB est rouge, l'autre éteinte. Impossible de se connecter. Les Infos Système voient pourtant sans pb le modem USB et l'identifie.

J'ai downloadé le dernier driver (v. 3 je crois) sur le site SpeedTouch et quand j'essaie de l'installer il me dit que ce n'est pas possible de l'installer dessus. C'est bien la version pour 10.2 et 10.3. Je suis sous Panther.

Je vais essayer de me connecter en bootant sous 9. Pour voir si ça marche. Mais ça gave vraiment ces galères de modem...

J'aimerai que quelqu'un puisse au moins me dire si ça sert à quelque chose d'essayer ou si le modem a pas assez de jus sur l'USB du Ti pour fonctionner. J'ai pensé que ça pouvait aussi être ça. Des idées ?
 
Salut !

J'avais le même pb que toi quand j'ai acheté mon Mac et c'est Wanadoo qui a trouvé la soluce... il faut changer le modem (voir mon précédent message).

Pour un euro, ça peut valoir le coup...

Bonne chance! Tom
 
ketchuptoma a dit:
Salut !

J'avais le même pb que toi quand j'ai acheté mon Mac et c'est Wanadoo qui a trouvé la soluce... il faut changer le modem (voir mon précédent message).

Pour un euro, ça peut valoir le coup...

Bonne chance! Tom

faut que j'en cause à mon cher frère mais à mon avis, il voudra pas. Il pense changer de formule de tt façon. Mai sil ne prendra pas l'ethernet il ne l'a pas sur son vieux romblon.
Je ne comprend que cela ne fonctionne pas, le mode d'emploi est autant pour PC que Mac OS 9 ou X et les drivers aussi.

Merci de ta réponse ;)