Problème modem Swisscom et routeur perso (Linksys)

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui je vais plutôt m'adresser à la population Suisse de Macgé ;-)

En fait je viens de recevoir mon modem (1 port Ethernet mais c'est quand même marquer "routeur" sur la boîte); jusque là aucun problème, je branche mon MBP pour faire les premiers réglages et enregistrement.
Puis, je branche mon modem Swisscom sur mon routeur Linksys et là, super content tout marche!!!!!!!

Mais, car il y a un mais, environ toutes les 5 minutes (peut-être 10), je n'ai plus de connexion mais il suffit que je clique sur "Sauvegarder mes changements" dans les params du routeur Linksys (je fais en fait aucune modif mais je reload la page du software) et paf c'est reparti pour 5-10 min de surf sans aucun problème.

Donc, étant un peu dans le métier quand même, j'ai été farfouillé dans les params du modem Swisscom et je m'apercois qu'il a bien des fonctions de routeur genre NAT ou DHCP Server etc... Mais je n'arrive pas à trouver comment le paramétrer pour désactiver la fonction routeur (comme sur mon ancienne freebox cela était possible)....

Voilà, si qq1 a déjà eu des problèmes similaires, ca serait sympa de m'éclairer ;-)