Probleme modules externes sur CS3 Illustrator

Pourquoi un problème de droits ?
j'ai acheté à l'époque la suite CS3 en toute légalité, chez Adobe...
De quoi parles tu ?
 
Pourquoi un problème de droits ?
j'ai acheté à l'époque la suite CS3 en toute légalité, chez Adobe...
De quoi parles tu ?
:) Mais je ne parle pas de légalité… Mais de droits en lecture sur le dossier de plugins.Il arrive que les droits merdouillent. Tu peux essayer de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disques (dossier Applications > Utilitaires)

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

==> Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde…
:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------


Ce qui risque d'être long c'est de "trouver" une CS3 téléchargeable, car Adobe ne la fournit plus et ailleurs que chez Adobe c'est très moyennement légal…
:zen:
Ici, en toute légalité…
Il faut suivre les instructions À LA LETTRE !
 
Euh, c'est en anglais, on peux à cet endroit charger une CS3 neuve gratuitement et qui marche sans date de péremption ?
Rêve-je ?
 
Tu rêves-je…
Tu peux télécharger une version d'essai ; mais comme tu as déjà un numéro de licence, tu pourras transformer cette cersion d'évaluation en version « normale ».
Mais avant tout, as-tu essayé de réparer les autorisations ?
 
Ben, en fait, j'ai juste fait la partie "vérifier les autorisations", mais comme je ne comprends pas ce que je fais en les vérifiant, je n'ai pas osé faire "réparer les autorisations", faut-il alors remettre les codes du logiciel, par exemple ? Car j'ai acheté ce logiciel il y a 3/4 ans et je ne sais pas où sont les codes !
En fait, j'ai obtenu ce genre de truc, je ne sais pas ce que ça veut dire ni pourquoi des autorisations seraient ou sont abîmées...
 
J'accepte sans avoir par exemple à sauvegarder Illustrator ? C'est une réparation vraiment sûre ? Je suis peut-être un peu prudent, mais quand c'est fait, c'est fait, alors... :siffle::siffle::siffle:
 
Peut-être, mais c'est plutôt un mélange de confiance et de bordelisme...
Bon, je vais essayer la réparation...

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Je lis dans l'utilitaire de disque que pour reparer le disque de démarrage, on doit démarer à partir du disque d'installation, c'est vraiment ce qu'il faut faire ?
 
Non, moi je lis autre chose
D'ailleurs pour tester, je viens de lancer le processus (sans mettre le disque d'install).

Mais c'est certain que le processus de réparation sera plus efficace en redémarrant avec le disque d'installation.
Et tu n'as aucune inquiétude à avoir : rien ne sera supprimé sur ta machine.Ç ane joue que sur les droits en lecture et écriture sur des dossiers système.
 
Dernière édition:
C'est le système qui gère (gérait) ces choses là et c'est Apple qu'il faut remercier pour nous avoir ramené au niveau de Windows depuis Mac OS X.6.
Adobe et Quark n'y sont pour rien.

C'est pas non plus depuis la 10.6. Moi je suis en Tiger (10.4) et j'ai le problème…
Peut-être le problème vient-il du fait que ces fichiers sont sur un serveur ?

Pourquoi un problème de droits ?
j'ai acheté à l'époque la suite CS3 en toute légalité, chez Adobe...

Comme il te l'explique plus loin, ce sont les droits de lecture/écriture.
Va sur n'importe quel fichiern fais pomme-i, et dans la fenêtre d'info qui s'ouvre, tu as en bas en nom de propriétaire et les divers droits des autres utilisateurs.
Parfois ces trucs s'embrouillent et un logiciel n'y a plus accès. Une réparation des autorisation le résout (outil disque dur dans applications>utilitaires.)
Le réparation des autorisation est probablement la seule manip' de réparation qui soit sans conséquence (à ma connaissance) ce qui en fait un chouchou des forums un peu abusif. Genre "mon écran ne s'allume plus >> as-tu essayé de réparer les autorisations ?"

Peut-être, mais c'est plutôt un mélange de confiance et de bordelisme...

Je ne sais pas si c'est compliqué mais on pourrait penser qu'il ont ton nom en base de données et pourraient te refournir le code d'activation.
 
C'est pas non plus depuis la 10.6. Moi je suis en Tiger (10.4) et j'ai le problème…
Peut-être le problème vient-il du fait que ces fichiers sont sur un serveur ?
Oui, il faudrait que le serveur fonctionne sur une "ancienne" version de Mac OS X pour pouvoir gérer ça…
Mais il y a tout à parier qu'il est sur Unix ou sur Windows.
;)