Résolu probléme moniteur 21/9 LG

Packcmoi

Membre confirmé
24 Janvier 2015
70
2
24
Bonjour, je viens de recevoir cet écran : LG 25UM58-P, qui est un écran 21/9, je le branche et je me rend compte que mon macbook air n'arrive pas à gérer le format 2560 x 1080. Ce qui m'énerve au plus au point car je viens de redescendre un vieux PC windows, je branche et en 2 secondes tout fonctionne (même pas besoin de toucher aux réglages).
Voila je demande donc votre aide sinon je serais obliger de renvoyer ce belle écran qui me plaisait au plus au point.
Merci pour vos futurs réponses.
 
Pour avoir le modèle exact de MBA : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Par exemple, la carte graphique du MacBookAir6,2 peut gérer "Up to 2560 by 1600 pixels" (source : Mactracker).
 
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en possession d'un MBA qui à 3 ans d'age environ ainsi que 8go de ram (oui à l'époque c'était encore une option) et il tourne sous Sierra.
Je viens demander votre aide car hier j'ai ouvert un poste afin de savoir si je pouvais utiliser l'écran LG 25UM58-P qui est avec une résolution de 2560x1080 avec mon MBA. Mais je crois qu'il n'y a pas de solution !!! Déception absolu !!!!
Je vais donc à la recherche d'un nouvel écran sur mon cite préféré qui est Amazon (je dois faire vite car je dois retourner l'autre), et la je trouve le 29UM68-P qui a également une résolution de 2560x1080. Mais cette fois si, il est munit d'un display port et hier dans mes recherches afin de trouver une solution pour faire fonctionner le 1er, j'ai vue que c'était potentiellement possible en passant par du mini display port (ou thunderbolt du mac) vers le display port de l'écran avec un cable que je rachèterais.

Voila, ma question est donc: est ce que cela peut-il fonctionner sans problème avec une résolution de 2560x1080 ?

Merci pour vos futur réponses et bonne journée à tous


J'ai fusionné les posts ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour avoir le modèle exact de MBA : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Par exemple, la carte graphique du MacBookAir6,2 peut gérer "Up to 2560 by 1600 pixels" (source : Mactracker).

Bonjour, déjà je te remercie de m'avoir répondu (désolé de répondre si tardivement). Pour ma part, j'ai vu sur le site d'apple que c'était bon de 2 560 x 1 600 (comme tu l'as dit), donc pas de problème de ce côté. Si tu veux savoir la suite de l'histoire, je t'invite à lire mon prochain post car j'ai réussi à trouver une sorte de solution à mon problème.
Salutation
 
Bon bon bon !!!!!

Je vais me répondre moi-même car j'ai trouvé une solution. Cela pourrait donc aider les gens qui étaient blockés comme moi.

Et la solution c'est...qu'il y en a pas (ou presque) !!!! Ou en tout cas il peut y en avoir mais dur à mettre en place et peu stable (logiciellement parlant).
Donc pour ma part, ce que j'ai fait c'est que j'ai renvoyé mon 25UM58-P et j'ai repris...(attention suspense).... un 29UM68-P (le 21/9 me plaisait beaucoup). Vous devez vous demander pourquoi reprende un écran avec une résolution de 2560x1080 alors que cette dernière ne fonctionne pas avec mon macbook air (ou en tout cas avec le premier écran). C'est tous simplement parce que le 29UM68-P dispose de la connectique magique qui est le displayport. Il ne vous reste plus qu'à prendre un câble mini displayport vers displayport (ou d'utiliser adaptateur puis le câble qui va bien) et voila votre macbook air affiche une résolution de 2560x1080 sur l'écran externe. Attention avec de l'HDMI, cela ne fonctionnera pas (comme le cas du premier). Alors oui je sais, l'écran est plus onéreux (100€ environ en bonne période), en plus il faut acheter un câble (légèrement plus onéreux que l'HDMI il me semble). Mais le 29 pouces en 21/9 ça vaut pas mal ce cout. Après reste à vous de juger.

Voilà j'espère pouvoir en aider quelques-uns qui étaient dans mon cas, si vous voulez plus d'informations sur le 21/9 et sur mon ressenti mettez un poste si je le vois, je vous répondrai. Sur ce je vous dis au revoir, je vais me regarder Fight Club sur mon bel écran (désolé de vous narguer car si vous êtes arrivé ici c'est que vous êtes dans la merde).

Allé salut.