problème msn

framboizchantilly

Membre confirmé
6 Décembre 2008
18
0
bonjour j'ai un macbook 10.5.2 lepoard tout fonctionne sauf les logiciels comme msn lime wire ou Xdonkey
apparament les connexions aux autres ordi arriv pas a se faire
pour msn il me mets "echec de la connexion vous n'êtes pas connecté à internet ou le service n'est pas disponible" alors que je suis connecté et ke msn sa doit être disponible !!!!!!
aidez moi svp
 
bienvenue

2 choses
1- mettre ton OS à jour et faire une réparation des autorisations

2- regarder les solutions dans les nombreux sujets déjà là dessus
 
Dans Spotlight, tapes "Utilitaire de disque"

Cliques sur ton disque dur, puis "Réparer les autorisations du disque"
 
Neuf Wifi ?
Avec un modem chez toi ou Neuf Wifi, en connexion gratuite via Wifi + Identifiants (et donc avec un modem au voisin) ?

Car si tu es dans le second cas, c'est tout à fait normal, les ports relatifs à MSN et au P2P sont fermés.

Si tu es dans le premier cas, rends toi dans les Préférences Systèmes -> Sécurité -> Onglet Coupe-Feu et cliques sur "Autoriser toutes les connexions entrantes", si le problème persiste, vérifie dans l'interface de ton routeur si des ports sont bloqués.
 
Voilà tout s'explique, j'avais la solution depuis mon premier post,

Tes voisines te permettent d'utiliser le Wifi de leur box via l'interface Neuf Wifi, avec des identifiants,
Cette utilisation t'offre un quota de bande passante, mais interdit l'utilisation des logiciels P2P comme LimeWire, Emule, etc mais également l'utilisation de MSN.

Pour plus d'informations, rends-toi sur cette page.

Et comme tu es bien dans les vappes, rends toi plutôt dans ton lit ;)