Problème nombre de pas effectués dans une journée

Mathoo92

Membre enregistré
19 Octobre 2020
2
0
25
Bonsoir à tous,

Voici mon premier sujet sur un forum d'aide !

Voici mon problème, j'ai récemment acquis une Apple Watch SE et je suis fan ! Suivant un régime + rééquilibrage alimentaire, je fais attention à mes calories et je pratique du sport 3 à 4 fois par semaine depuis quelques jours (Cardio hiit, running principalement). Sauf que j'ai réalisé en faisant un test, que mon Apple Watch comptabilisait les pas que je faisais quand je fais du "sur place" lors de mes séances. Je suis des cours vidéo sur YouTube et la plupart des coachs cardio font des exos de "trottinage" sur place pour échauffer le corps, ce que je fais donc. Prenons un exemple, celui d'aujourd'hui : mon Apple Watch indique que j'ai fait 7000 pas environ dans la journée alors que je sais que j'en ai fait moins car j'ai à peu près la notion des distances entre chez moi et mon bureau allez-retour (3000 pas environ). Il y a donc plus de 4000 pas (ceux que j'ai du faire pendant ma séance + chez moi car télétravail l'après midi) qui sont en soit "faux" car je n'ai pas forcément travaillé à fond. Mon application pour mon régime se nomme Yazio et à la fin de la journée, je suis à environ 300 calories de brûlées, ce que je trouve énorme pour 3000 "vrais" pas et une séance de cardio de 20 minutes. Sur mon Apple Watch, je sélectionne l'activité que je fais (cardio et renforcement) et l'appli me dit que j'ai brûlé 74 kcal en activité et 92 kcal au total, je ne sais même pas différencier ces deux nombres x)).

Auriez-vous une idée ? Ais-je réellement brûlée 300 calories au cours de ma journée ? Ou est ce un mélange ? Merci de votre réponse
 
Et chez toi tu marches pas? Parce que la distance qu'on peut faire chez soit est assez énorme si on a la bougeotte.
 
Si justement, je marche beaucoup ! mais je ne pensais pas autant en fait :')) Mais je viens de me rendre compte qu'en fait, l'anneau vert ne prend en compte que " la durée en minutes pendant laquelle vous avez pratiqué une activité soutenue" ! C'est ça que je ne comprenais pas, je pensais que l'anneau vert comptait des calories, mais en fait non, c'est juste une indication de temps par rapport à une activité sportive et du coup, tout s'éclaire dans ma tête ! Donc en fait, si, j'ai normalement bien dépensé ces 300 calories en une journée !
 
Tout s'explique alors!
les calories en activité ne sont comptés que dans l'anneau rouge.