Problème nuage blanc écran Mac Book

deepblue94

Membre enregistré
25 Mai 2010
3
0
14
Bonjour à tous,


J'ai acheté un Mac Book il y a à peine 5 mois et j'ai une grande trace blanche au centre mon écran qui est notamment visible lors des scènes sombres :s
Je n'ai aucune idée à quoi cela pourrait être due étant donné que mon Mac n'est pas tombé et n'a pas reçu de projection sur l'écran!
Pensez-vous que cela peut être un défaut de fabrication ?
Merci d'avance pour vos lumières (sans jeu de mots lol)
 
Tout pareil que toi. Je me suis rendu compte peu de temps après avoir eu le mien. Puis je me suis fait à l'idée que ce n'est pas si gênant, même si vu le pruix qu'on met, on peut être en droit d'avoir un Mac parfait. C'est vexant, mais hors couleurs sombres, il faut l'avouer, ça ne se voit pas.

Après, si c'est vraiment centré (moi j'ai cette "tâche" légèrement en haut à droite), on peut confondre avec la lumière qui passe par la vitre de la pomme lumineuse. Car c'est bien le rétro-éclairage de l'écran qui illumine la pomme. Je le précise afin d'éviter les réponses genre:

-T'es con, c'est l'emplacement de la pomme, dérrière l'écran, eh banane!

En tous cas, c'est moins gênant que des pixels morts ou une ligne de pixels morts.
 
dans mon cas, cela me gêne vraiment surtout lorsque je veux regarder un film et lorsqu'il y a des scènes sombres...
penses-tu que c'est un défaut de fabrication? et auquel cas, penses tu que je peux faire jouer la garantie? (1 an Apple + 2 ans FNAC)
 
Tout pareil que toi. Je me suis rendu compte peu de temps après avoir eu le mien. Puis je me suis fait à l'idée que ce n'est pas si gênant, même si vu le pruix qu'on met, on peut être en droit d'avoir un Mac parfait. C'est vexant, mais hors couleurs sombres, il faut l'avouer, ça ne se voit pas.

Après, si c'est vraiment centré (moi j'ai cette "tâche" légèrement en haut à droite), on peut confondre avec la lumière qui passe par la vitre de la pomme lumineuse. Car c'est bien le rétro-éclairage de l'écran qui illumine la pomme. Je le précise afin d'éviter les réponses genre:

-T'es con, c'est l'emplacement de la pomme, dérrière l'écran, eh banane!

En tous cas, c'est moins gênant que des pixels morts ou une ligne de pixels morts.

Mais c'est incroyable !
Même avec un écran brisé tu réussirais à te dire "Après tout je m'y suis fait, ce n'est pas si grave même si j'ai payé 900 ou 1000€, après l'argent on en gagne tout au long de notre vie."

Lol Arrêtez de perdre votre temps, envoyez vos Macbook au S.A.V. ! C'est fait pour sa et Apple va vous mettre de nouveaux écrans tout beaux tout neufs sans discuter :)

(PS : la garantie constructeur Apple d'un an suffit)
 
Dans tous les cas : aucune hesitation :

-sauvegarde de tes données (ca c'est pour etre prudent, en prevention de l'etape 2 -> )
- direct SAV APPLE ! et pas la fnac, cette bande d'incompetent ! tu appelles apple (voir la rubrique contact sur le site apple) tu explique le probleme, dis a la personne que tu peux envoyer des photos, et lui te diras quoi faire
 
Houlàh houlàh, on se calme!

Je n'avais pas vu la photo de deepblue94, (sans doute parceque j'ai regardé le sujet depuis mon poste sous Citrix et IE 6, au boulot). J'admet que là, tu puisse entamer des démarches. Et pour un écran brisé, de toutes façon c'est pas la peine d'en parler au SAV, ils te diraient que tu as fauté par mauvais usage...

Moi, c'est bien moins prononcé (quoique la tâche soit légèrement plus étendue), je ne pense pas pouvoir en prendre une photo (faudrait que j'essaye). Je ne donne pas le blanc-seing à Apple par une démarche de fanboy-carpette, j'ai eu aussi tendance à me monter le bobichon pour des défauts que je trouvais à mon MB qui seraient suceptibles d'un retour SAV.

Puis, malheureusement, un jour, genre 3-4 mois après son achat, mon MB a chuté. Il tourne comme une horloge (pfiouuu) (il a maintenant 1 an et demi), mais voilà, la coque Alu, en fin de compte, c'est peut être résistant aux cassures, mais à la place, ça s'enfonce comme une portière de Fiat Panda. Et malgré le fait que ça n'ai en rien affecté le fonctionnement de ma machine, ni crée ce "nuage", c'est suffisant pour ne plus jamais rien espérer du SAV.

Du reste, je ne suis plus sous garantie, je n'ai plus eu à me poser la question de prendre ou non l'Apple-Care, et je ne parle pas d'une hypothétique revente. Peut-être que ça deviendra un collector dans 20 ans en tant que premier unibody et seul MacBook (non Pro) en Aluminium. Mais là je m'égarre.
 
Bonjour a tous

Je remonte le topic car j'ai exactement le même problème.

Comment avez vous résolu le problème?

Il faut l'amener au sav de l'apple store et ils changent l'écran?