Problème numéro de série iPhone 5S

Stev-29

Membre confirmé
23 Août 2014
19
1
28
Bonjour!
J'ai acheté un iPhone 5S d'occasion il y a quelques jours avec ticket de caisse, écouteur, chargeur etc...
Cependant, je me suis rendu compte que la prise écouteur ne fonctionne pas, le bouton power bouge beaucoup, l'écran clique quand on appuie dessus, le vibreur fait un bruit inhabituelle et enfin le bouton home clique aussi quand j'appui sur son côté gauche (j'ai l'impression que ce téléphone à tout les problèmes rencontrés sur les nouveaux iPhones, je suis donc très déçu d'Apple pour le coup mais là n'est pas le problème). Je me suis donc rendu sur le site d'Apple pour contacter un conseiller et procéder à un échange, mais lorsque je rentre mon numéro de série ce message s'affiche :

"Nous sommes désolés, mais il s’agit du numéro de série d’un produit qui a été remplacé. Vérifiez le numéro et essayez à nouveau. Si vos informations sont correctes, vous devrez peut-être nous contacter."

J'hésite donc à appeler le service client d'Apple pour demander comment ça se fait, mais je crains qu'ils me bloque le téléphone s'il a vraiment déjà été remplacé, mais un téléphone remplacé doit obligatoirement être récupéré par Apple avant l'envoi du nouveau non?Ce qui est étrange aussi, c'est que le numéro IMEI est le même sur la boite, sur le ticket de caisse et dans les réglages du téléphone. Vous pensez donc que c'est une erreur concernant le numéro de série ou que le téléphone à déjà été échangé par le SAV?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
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Réactions: yngve
Bonjour

Pas de chance avec ton achat :eek::eek:

Tu es de bonne foi n'hésite pas a téléphoner a Apple , si tout correspond comme tu l'indique Apple te feras un échange
 
Bonjour!
J'ai acheté un iPhone 5S d'occasion il y a quelques jours avec ticket de caisse, écouteur, chargeur etc...
Cependant, je me suis rendu compte que la prise écouteur ne fonctionne pas, le bouton power bouge beaucoup, l'écran clique quand on appuie dessus, le vibreur fait un bruit inhabituelle et enfin le bouton home clique aussi quand j'appui sur son côté gauche (j'ai l'impression que ce téléphone à tout les problèmes rencontrés sur les nouveaux iPhones, je suis donc très déçu d'Apple pour le coup mais là n'est pas le problème). Je me suis donc rendu sur le site d'Apple pour contacter un conseiller et procéder à un échange, mais lorsque je rentre mon numéro de série ce message s'affiche :

"Nous sommes désolés, mais il s’agit du numéro de série d’un produit qui a été remplacé. Vérifiez le numéro et essayez à nouveau. Si vos informations sont correctes, vous devrez peut-être nous contacter."

J'hésite donc à appeler le service client d'Apple pour demander comment ça se fait, mais je crains qu'ils me bloque le téléphone s'il a vraiment déjà été remplacé, mais un téléphone remplacé doit obligatoirement être récupéré par Apple avant l'envoi du nouveau non?Ce qui est étrange aussi, c'est que le numéro IMEI est le même sur la boite, sur le ticket de caisse et dans les réglages du téléphone. Vous pensez donc que c'est une erreur concernant le numéro de série ou que le téléphone à déjà été échangé par le SAV?

Merci d'avance pour vos réponses!


Si je comprends bien, mais ce n'est pas certain, vous achetez un Iphone 5S dans un magasin qui fait de l'occasion ? A mon avis il s'agit d'un téléphone défectueux, dont l'ancien propriétaire a fait jouer la garantie express avec caution, il n'a pas pas rendu l'ancien appareil (le votre maintenant), il a perdu sa caution et l'a revendu. Donc comme l'écrit Jura : contacter dès cet après midi Apple par téléphone ils savent tout sur votre téléphone et devrait trouver une solution. Les conseillers sont compétents et sympas.
 
Si je comprends bien, mais ce n'est pas certain, vous achetez un Iphone 5S dans un magasin qui fait de l'occasion ? A mon avis il s'agit d'un téléphone défectueux, dont l'ancien propriétaire a fait jouer la garantie express avec caution, il n'a pas pas rendu l'ancien appareil (le votre maintenant), il a perdu sa caution et l'a revendu. Donc comme l'écrit Jura : contacter dès cet après midi Apple par téléphone ils savent tout sur votre téléphone et devrait trouver une solution. Les conseillers sont compétents et sympas.

Je ne l'ai pas acheté dans un magasin d'occasion mais directement à un particulier sur un site de petites annonces en ligne. Mais donc si l'ancien propriétaire à fait fonctionner la garantie express c'est que ce téléphone ne devrait plus être en circulation, donc il ne risque pas d'être bloqué si je signale mon problème à Apple? C'est vraiment ça qui m'inquiète en fait...
 
Je ne l'ai pas acheté dans un magasin d'occasion mais directement à un particulier sur un site de petites annonces en ligne. Mais donc si l'ancien propriétaire à fait fonctionner la garantie express c'est que ce téléphone ne devrait plus être en circulation, donc il ne risque pas d'être bloqué si je signale mon problème à Apple? C'est vraiment ça qui m'inquiète en fait...

Non il ne sera pas bloqué puisque Apple a récupéré la caution !
Téléphonez maintenant et vous aurez des nouvelles : ils ne bloqueront rien et tenez nous au courant !

N'ayez pas peur.
 
Non il ne sera pas bloqué puisque Apple a récupéré la caution !
Téléphonez maintenant et vous aurez des nouvelles : ils ne bloqueront rien et tenez nous au courant !

N'ayez pas peur.

Alors alors, j'ai appelé le service client donc c'est bien ça. Le téléphone aurai du être envoyé en échange express sauf que celui-ci n'a jamais été renvoyé et il devrait actuellement se trouver dans les usines d'Apple. Le gars m'a dit qu'il avait sûrement été volé, mais s'il avait vraiment été volé je n'aurai pas eu la boîte + le ticket de caisse lorsque je l'ai acheté, donc ils ne comprennent pas ce qui s'est passé et je ne peux pas envoyer le téléphone en réparation...
Ils ne vont pas désactiver le téléphone mais je n'ai plus de garantie dessus. Pourtant si la caution à été retiré au vendeur c'est que mon téléphone devrait encore être actif mais d'après le gars ils ne peuvent rien faire :(
 
Alors alors, j'ai appelé le service client donc c'est bien ça. Le téléphone aurai du être envoyé en échange express sauf que celui-ci n'a jamais été renvoyé et il devrait actuellement se trouver dans les usines d'Apple. Le gars m'a dit qu'il avait sûrement été volé, mais s'il avait vraiment été volé je n'aurai pas eu la boîte + le ticket de caisse lorsque je l'ai acheté, donc ils ne comprennent pas ce qui s'est passé et je ne peux pas envoyer le téléphone en réparation...
Ils ne vont pas désactiver le téléphone mais je n'ai plus de garantie dessus. Pourtant si la caution à été retiré au vendeur c'est que mon téléphone devrait encore être actif mais d'après le gars ils ne peuvent rien faire :(

Si tu as les coordonnées de ton vendeur dépose plainte
 
Alors alors, j'ai appelé le service client donc c'est bien ça. Le téléphone aurai du être envoyé en échange express sauf que celui-ci n'a jamais été renvoyé et il devrait actuellement se trouver dans les usines d'Apple. Le gars m'a dit qu'il avait sûrement été volé, mais s'il avait vraiment été volé je n'aurai pas eu la boîte + le ticket de caisse lorsque je l'ai acheté, donc ils ne comprennent pas ce qui s'est passé et je ne peux pas envoyer le téléphone en réparation...
Ils ne vont pas désactiver le téléphone mais je n'ai plus de garantie dessus. Pourtant si la caution à été retiré au vendeur c'est que mon téléphone devrait encore être actif mais d'après le gars ils ne peuvent rien faire :(

Alors cela sent la grosse LEM (loi de l'emmerdement maximum ).

Volé par un transporteur indélicat ? Compte iCloud actif ? Il faut rappeler et demander à parler à un niveau supérieur : c'est encore possible à cette heure ci !

Le souci des Iphones d'occasion ! On en sortira jamais.

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Sans trop d'indiscrétion : sur quel site vous avez acheter cet Iphone ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Alors alors, j'ai appelé le service client donc c'est bien ça. Le téléphone aurai du être envoyé en échange express sauf que celui-ci n'a jamais été renvoyé et il devrait actuellement se trouver dans les usines d'Apple. Le gars m'a dit qu'il avait sûrement été volé, mais s'il avait vraiment été volé je n'aurai pas eu la boîte + le ticket de caisse lorsque je l'ai acheté, donc ils ne comprennent pas ce qui s'est passé et je ne peux pas envoyer le téléphone en réparation...
Ils ne vont pas désactiver le téléphone mais je n'ai plus de garantie dessus. Pourtant si la caution à été retiré au vendeur c'est que mon téléphone devrait encore être actif mais d'après le gars ils ne peuvent rien faire :(

Il est actif pour téléphoner mais non éligible à l'échange !
Comme Jura : portez plainte et essayez de négocier avec Apple : avec un dépôt de plainte vous prouvez votre bonne foi car une plainte qui serait une tentative d'escroquerie est sévèrement puni hors vous êtes de toute bonne foi.
 
J'ai envoyé un mail au vendeur, je vais attendre sa réponse et je rappèlerai Apple lundi et demanderai à parler au supérieur si la personne me répond la même chose. J'ai trouvé l'iPhone sur 2ememain.be (plus grand site de petites annonces en Belgique) et j'ai rencontré la personne pour lui acheter le téléphone. J'ai son numéro, adresse Mail mais je ne suis pas certain que son nom et prénom soit vrai...
 
J'ai envoyé un mail au vendeur, je vais attendre sa réponse et je rappèlerai Apple lundi et demanderai à parler au supérieur si la personne me répond la même chose. J'ai trouvé l'iPhone sur 2ememain.be (plus grand site de petites annonces en Belgique) et j'ai rencontré la personne pour lui acheter le téléphone. J'ai son numéro, adresse Mail mais je ne suis pas certain que son nom et prénom soit vrai...

Tenez nous au courant lundi !

Et essayer de l'appeler ce soir !

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Appeler votre vendeur car Apple c'est un peu tard !
 
Je l'ai réglé en espèce, c'est le plus sûr pour un achat d'occasion si le vendeur veut être sur d'avoir ses sous..
 
Je l'ai réglé en espèce, c'est le plus sûr pour un achat d'occasion si le vendeur veut être sur d'avoir ses sous..

Comme le dis le site ou tu as fait ton achat , dépose plainte et contact Apple après

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Finalement je me suis rendu ce matin dans un Apple Premium Reseller qui va s'occuper de l'envoyer au SAV, normalement j'aurai un nouveau d'ici 10 à 15 jours! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ^^
En tout cas merci pour votre aide ;)
 
Finalement je me suis rendu ce matin dans un Apple Premium Reseller qui va s'occuper de l'envoyer au SAV, normalement j'aurai un nouveau d'ici 10 à 15 jours! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ^^
En tout cas merci pour votre aide ;)

Comme quoi l'honnêteté paye toujours !
Tenez nous au courant lors de la réception de votre Iphone ! :)
 
Finalement je me suis rendu ce matin dans un Apple Premium Reseller qui va s'occuper de l'envoyer au SAV, normalement j'aurai un nouveau d'ici 10 à 15 jours! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ^^
En tout cas merci pour votre aide ;)

Super content pour vous

a bientôt