Problème Office '08

Bonjour a toutes et a tous ! Je vous sollicite aujourd'hui pour un problème concernant Office '08 sur mon MacBook. Le problème est le suivant : Quand je lance n'importe quelle application de le suite Office '08 (Word, Excel, Power Point, Entourage), J'ai ce message d'erreur : "Mémoire insuffisante"
image1cl9.png

Et je ne peut plus rien toucher comme vous le voyez. Ce qui est bizzare, c'est que sa survient seulement maintenant ... Avant, je pouvais utiliser Office normalement ... Et si il dit "Mémoire insuffisante", c'est que je n'ai pas assez de RAM non ? Alors je vais voir dans iStat et il me reste 332 MO en ayant aucun autre programme de lancé. Alors je vous demande votre aide qui m'est toujours très précieuse. Merci d'avance, Flashwizard57

PS : Je suis sous Mac OS 10.5.4 avec 1,83 GHz Core Duo + 1 GB de RAM

Je ne saurais que trop te conseiller de chercher un peu dans MacGé car il me semble avoir croisé un fil à peu près similaire il y a très peu de temps!!

En effet, il y a déjà un fil avec un problème apparemment très similaire. Mais pour lequel on n'a pas beaucoup de précisions et surtout, pas encore de solution. Dans un premier temps, on ne peut que te conseiller d'appliquer ce qui est suggéré et de nous tenir au courant. Les messages d'erreur, tu sais, ça n'explique pas forcément clairement le problème...

Questions subsidiaires : est-ce que ça a déjà marché ? Depuis quand (depuis quoi) est-ce que ce problème survient ? Pour ma part, avec deux problèmes similaires, je pencherais volontiers pour une incompatibilité. Mais laquelle ?

Bien, en fait, les jours qui ont suivi l'installation tout marchait très bien ... J'ai récemment fait la mise a jour 10.5.4, es-ce que le problème pourrait venir d'une incompatibilité avec la mise a jour .4 ? et en tout cas merci de vos réponses rapides :)
(ps de kikoo lol : ceux qui veulent mon fond d'écran je partage si vous voulez ^^)
EDIT un peu plus tard : A la demande d'un utilisateur, je partage mon fond d'écran (Si les modos sont pas d'accord, je supprimmerai le post et le mettrai autre part ;)
smoketw7.jpg

J'ai récemment fait la mise a jour 10.5.4, es-ce que le problème pourrait venir d'une incompatibilité avec la mise a jour .4 ?
Disons que la seule mise à jour en 10.5.4 ne suffit pas à expliquer le problème, dans la mesure où on est tout de même quelques-uns à être passés en 10.5.4 sans pour autant rencontrer ce problème.

Il n'est toutefois pas impossible qu'il y ait un lien puisqu'on a aussi quelques cas qui décrivent l'impossibilité de faire les mises à jour d'Office depuis la 10.5.4, l'un ayant même fait l'essai de "redescendre" en 10.5.2 pour pouvoir les faire. Mais cela semble rester des cas isolés, il est donc possible qu'il y ait d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte.