Problème Office 2004

dexippe

Membre confirmé
21 Septembre 2007
34
1
Je reviens vers vous maintenant que j'ai (enfin, après 2 mois) internet chez moi !!! :love:

Mais....
J'ai toujours le même problème d'install' avec office.
J'ai tout installé bien et tout et tout.
Avec un cd original.
J'ai bien fait mes mises à jour OS.
J'ai bien fait mes mises à jour des versions Office et tout et tout

Word se lance et n'accroche PAS !!!!
C'est pareil pour Entourage (m'en fous, j'utilise Thunderbird !).
Excel et Power point fonctionne normalement avec ouverture de la bibliothèque de projet.

J'ai VRAIMENT besoin de Word et pas d'Ooo. (Que j'ai, d'ailleurs). c'est pour des problèmes de compatibilté et de mise en page.
Si quelqu'un a une idée...

Je précise que j'ai viré avant de réinstaller Office tout ce qui était virable dans mon ordi concernant Microsoft, que cela soit dans les préférences ou le Test Drive.

Les autorisations ont correctes.

Là, je sèche.

Je précise que j'ai viré avant de réinstaller Office tout ce qui était virable dans mon ordi concernant Microsoft, que cela soit dans les préférences ou le Test Drive.
Tu as viré quoi exactement et comment as-tu procédé ? En principe, ça se fait tout simplement avec l'outil "Supprimer Office" qui est sur le CD. Sauf si tu as la démo et que tu ne l'as jamais lancé (même pas une seule fois par erreur) - dans ce cas-là il faut simplement glisser le dossier depuis "Applications" vers la corbeille. Ensuite, vider la corbeille, redémarrer et faire l'installation à partir du CD, puis les mises à jour, mais ça, visiblement, c'est comme ça que tu procèdes.

Tu peux aussi supprimer dans les préférences le dossier "Microsoft" ainsi que le document "Normal". Logiquement, ça devrait suffire à faire fonctionner le tout. Au besoin, tu peux faire le test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X et en lançant les applications dans une session avec ce compte, pour voir comment ça se comporte...

J'ai essayé avec un nouvel utilisateur.
Il ainstallé de nouvelles polices, a crée des nouvelles préférences mais il a crashé avec un rapport carabiné.
je ne suis pas plus avancé.
Merci encore.

Où se trouve le document normal ?
Avec Word 2004, l'emplacment par défaut pour "Normal", c'est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft

Il ainstallé de nouvelles polices, a crée des nouvelles préférences mais il a crashé avec un rapport carabiné.
Si, quand même. C'est que le problème est plus large, pas limité à l'utilisateur courant. Bon, je serais toi, je ferais une désinstallation complète (avec l'outils "Supprimer Office" qui est sur le CD d'install, puis vider la corbeille, redémarrer, réparer les autorisations, refaire l'installation depuis le CD et enfin les mises à jour. On y verra plus clair...

mais tu n'as le problème qu'à l'ouverture ou même en ouvrant un document déjà produit sous office?

NDLR: et mes autorisations depuis le DVD?

NDLR: et mes autorisations depuis le DVD?
Réparer les autorisations depuis le DVD n'apporte rien de plus, ou alors des inconvénients, puisque la version du DVD ne bénéficie pas - logique - des éventuelles mises à jour apportées entre-temps. C'est très différent de la réparation du disque qui, elle, doit toujours se faire (et pour cause) en démarrant depuis un autre volume ou le disque d'installation (bon, bien sûr, on peut aussi le faire en démarrant la machine en mode exclusif, mais certains n'aiment pas les écrans noirs avec du texte blanc).

J'ai fait une désinstallation et réinstallation un certain nombre de fois !
Le document normal n'était pas dans données Utilisateurs Microsoft.
Pour répondre à la dernière remarque. Oui, je n'arrive pas à ouvrir Word avec un document déjà créé.
je vais réessayer de déinstaller et de réparer les autorisations mais j'ai des doutes.
C'est le seul programme avec XPress qui ne fonctionne pas sur cet ordinateur.
problèmes de polices ?
de compatibilités ?
ce qui est étonnant, c'est que PP et Excel fonctionne parfaitement.:confused:

Si vous avez d'autres idées.....

J'ai fait une désinstallation et réinstallation un certain nombre de fois !
... et toujours avec l'outil "Supprimer Office" du CD d'installation ?

Le document normal n'était pas dans données Utilisateurs Microsoft.
C'est l'emplacement par défaut pour Word 2004. Il est toutefois possible de le placer ailleurs (le réglage se fait alors dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut") Au besoin, fais une recherche, car c'est tout de même une piste intéressant dans la mesure où il est question d'un souci qui ne touche que Word (le document "Normal" mémorise une bonne partie des préférences, et il est du coup assez facilement sujet à corruption).

Je viens de faire la recherche et le document normal n'apparait qu'une fois. Celui que j'ai transféré de mon iBook g4. Office Fonctionne parfaitement sur cet ordi d'ailleurs.
J'ai fait supprimer Office par le programme mais aussi par un nettoyage manuel.
J'ai mis le document normal dans données utilisateurs Microsoft et cela ne fonctionne toujours pas.
Pour pouvoir accéder à l'onglet , il faut que Word s'ouvre correctement. Non ?

J'ai fait comme vous m'aviez indiqué. Eliminé le document normal et Word ne fonctionne toujours pas.
Je ne vois pas comment faire.
Si vous avez des idées....:D

J'ai fait comme vous m'aviez indiqué. Eliminé le document normal et Word ne fonctionne toujours pas.
Je ne me souviens pas si tu as fait l'essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste ou pas. Ce serait utile de le savoir pour déterminer si le problème est lié à l'utilisateur ou si c'est plus général.

Quand Word quitte au lancement, tu as un message d'erreur quelque chose ? Tu as regardé dans les "Crash Logs" (ce n'est pas toujours évident d'y comprendre quelque chose, mais parfois on y trouve des pistes, surtout dans les cas d'incompatibilités ou chose du genre) ?​

Voilà ce qu'il m'a montré pour le dernier essai :
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000

Ca te parle ?

J'ai déjà essayé avec un utilisateur différent mais c'était pire.

Des solutions ?
Merci vraiment

Voilà ce qu'il m'a montré pour le dernier essai :
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000​

Ca te parle ?​

Non, mais je n'y connais pas grand chose. C'est essentiellement un signe d'un souci assez "profond". Mais la cause...

J'ai déjà essayé avec un utilisateur différent mais c'était pire.
Cela ne fait que confirmer que c'est un problème assez profond. Puisqu'une réinstallation faite dans les règles de l'art (désinstallation avec l'outil ad hoc + redémarrage + résinstallation + mises à jour) n'a rien donné, c'est qu'il y a un souci quelque part dans les fichiers système ou une incompatibilité avec autre chose. Dans tous les cas, c'est à ce niveau là qu'il va falloir chercher. Réparation du disque, essai en démarrant sans extensions, éventuellement réinstallation du sytème (ou au moins essai en démarrant sur un autre volume),...​

Tout ce que je peux en dire c'est que, à ce jour, il n'y a pas d'impossibilité de fonctionnement d'Office 2004 sur les Macs actuels, y compris avec Leopard. Reste donc à trouver la cause du problème que tu rencontres (et j'ai conscience que ce n'est pas gagné...) :(

Ce que je comprends pas, c'est que j'ai fait la réparation disque et qu'il n'y a aucun problème.
J'ai déjà réinstallé le système. Fait les mises à jour ad hoc et tout et tout.
C'est uniquement Word et Entourage plus XPress qui ne fonctionnent pas.
Open Office fonctionne correctement.
Des problèmes de police ?
Tous mes autres programmes n'ont aucuns problèmes.
Si tu connais des gens qui peuvent m'aider...:(

Merci encore.

Tu dis qu'avec un nouvel utilisateur "Il a installé de nouvelles polices" (pourquoi, il en manquait ?). Aurais-tu supprimer ou ajouter des polices ? Cela voudrait dire, alors, que Word a déjà fonctionné sur ton Mac ?