Problème Office 2004

Non, jamais

Mais en lançant word sous le nouvel utilisateur, il a installé de nouvelles polices avant de crasher et de me faire un rapport carabiné !
Il n'a jamais fonctionné contrairement à quark XPress qui a fonctionné une fois.

Tu dis qu'avec un nouvel utilisateur "Il a installé de nouvelles polices" (pourquoi, il en manquait ?).
Lors du premier lancement d'une application Office, il y a installation d'un certain nombre de polices fournies par Microsoft. C'est normal. Il existait (dans les premières versions d'Office) un souci classique lié aux problèmes de polices avec Word (essentiellement) parce qu'au lancement, il fait un contrôle de toutes les polices installées et s'il en trouve une corrompue, il refuse d'aller plus loin. Mais le message est parfaitement explicite puisqu'il indique la police pour laquelle il trouve un problème. Ce qui n'est apparemment pas le cas ici. Et que ne devrait pas se produire avec un système réinstallé de zéro et Office installé neuf dans un compte utilisateur fraîchement créé...​

Non, il n'a jamais fonctionné.
Sur Nouvel utilisateur, il a ajouté des polices et a crashé avec un rapport carabiné !
Pas compris.

A ce moment là, je n'aurai pas eu un message de crash. j'aurai eu seulement un message me disant que je n'ai pas les droits.
Non ?;)

A ce moment là, je n'aurai pas eu un message de crash. j'aurai eu seulement un message me disant que je n'ai pas les droits.
Non ?;)

Ben oui ! et c'est pour ça que je doutais du fait que tu ais fait une installation "neuve" sur un compte "neuf".

Ceci dit, si Office 2004 n'a jamais fonctionné, pourquoi tu demandes pas un échange ? après avoir vérifié que ton OS X n'a pas de problème, ça va s'en dire.

As-tu résolu ton problème, le mien est EXACTEMENT le même, Word ne se lance plus
C'est déjà contradictoire comme exposé puisque dans le cas de dexippe, Word se plantait au premier lancement après installation, alors que tu dis qu'il ne se lance plus, ce qui suppose qu'il s'est déjà lancé.

Alors... que donne un test dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X ? Quelles sont les manips d'entretien faites (réparation des autorisations, suppression du document "Normal", des préférences concernées, etc.) ? As-tu essayé de désactiver des polices avec le Livre des polices ?