Problème onduleur MGE Ellipse 1500USBS

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Bonjour,

J'ai un onduleur MGE Ellipse USBS qui est bien reconnu par le Mac à la fois dans Information Système -> Alimentation et dans Préférence Système -> Economie d'énergie.

Le seul problème c'est que dans Préférence Système -> Economie d'énergie, lorsque l'on sélectionne UPS à la place de Alimentaiton, la charge de la batterie n'indique rien du tout sur une échelle de 0 à 100% ?

Aucune idée ?

Oui tout à fait.

J'ai même éteint le Mac débranché le câble le reliant à l'onduleur.
Redémarré le Mac puis éteindre le Mac . Rebranché le câble USB. Rallumé le Mac. L'onduleur est très bien reconnu mais toujours pas l'indicatuer de charge de la batterie.

Vous pouvez toujours tenter de zapper la pram en tenant enfoncées les 4 touches suivantes juste au démarrage du mac, avant le bong :

commande alt P R

Vous attendez 2 bongs et vous lâchez les touches.

Non je ne l'ai pas fait.

En fait, l'indicatue rde charge de la batterie indique bien la charge mais il faut attendre que le Mac Pro soit chaud:) Je veux dire par là au bout de 1/4 d'heure par exemple.

De plus il est indiqué sur la notice :

http://download.mgeops.com/manual/psp_mac/os_x/doc_util_pwr_mgt_mac_osx.pdf

Avertissement pour Mac OSX 10.5:
L’information relative au niveau batterie et à l’autonomie restante n’est pas interprétée par le Power Maqnagement.
Configuration obligatoire du Power Management pour Mac OSX 10.5.
La seule façon d’exécuter un arrêt propre est de sélectionner le premier critère (CF écran ci-dessous):
Si vous sélectionnez les autres critères, l’arrêt sera instantané lors du passage sur batterie.

j'ai presque le meme onduleur tout fonctionne correctement, par contre, aprés de nombreux test j'ai constater que lorsque l'ordinateur etait en veille et que le courant venait a se couper, l'ordi s'eteignait comme si on le debranchait directement... par contre sans brancher la prise USB, en mettant l'ordi en veille et si le courant se coupai il n'y a aucun probleme et lorsque le courant revient, l'ordi sort de la veille sans probleme.
je vais donc l'utiliser sans le raccorder au mac par l'usb.