Problème Outlook

trestot

Membre enregistré
26 Mai 2013
6
0
Nogent sur Marne
Bonjour à toutes et tous,
Nouvel utilisateur de Mac, et super content (j'ai un MacBook Air), mais j'ai un soucis, et désolé si la question a déjà été posée sur le forum, mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté en même temps que le Mac, le Pack Office Mac 2011, tout fonctionne à merveille saut Outlook qui s'obstine à me mettre le message d'erreur suivant :Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2013-06-07 11:54:25 +0000
Application Name: Microsoft Outlook
Application Bundle ID: com.microsoft.Outlook
Application Signature: OPIM
Application Version: 14.2.0.120402
Crashed Module Name: libobjc.A.dylib
Crashed Module Version: unknown
Crashed Module Offset: 0x00005a9c
Blame Module Name: Microsoft Outlook
Blame Module Version: 14.2.0.120402
Blame Module Offset: 0x0048d96b
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Crashed thread: 0
N'ayant aucune culture en informatique, si l'un d'entre vous pouvait me tirer de ce mauvais pas, et m'expliquer la démarche à suive...
Merci par avance de votre aide

Tu tournes vraiment sous Leopard, comme l'indique ton profil ?

Concernant Office 2011, je pense que tu devrais commencer par faire les mises à jour (actuellement, tu devrais être en 14.3.4 au lieu de 14.2.0, si j'ai bien vu) et peut-être quelques manips d'entretien courant (réparation des permissions, vérification des polices, suppression des "Microsoft Database Daemon" dans les options d'ouverture de session,...)

Après, il faudrait donner quelques détails sur le contexte : ce message est-il nouveau ou l'as-tu systématiquement depuis l'installation ? A quel moment survient-il (lancement, relève du courrier,...) ?

j'ai reinstallé le pack office et depuis ce message d'erreur apparait
Probablement une conséquence de désinstallation mal faite. Comment as-tu procédé (en suivant la procédure MS) ? As-tu refait les mises à jour après réinstallation ? As-tu vérifié dans les options d'ouverture de ton compte qu'il n'y avait pas plusieurs lignes "Microsoft Database Daemon" ?

La réinstallation frénétique est un sport qu'on pratique peu sur Mac (on laisse ça à nos cousins windowsiens). On préfère chercher les causes des problèmes rencontrés, c'est plus efficace.

Dans le cas présent, ce serait pratique que tu apportes des informations complémentaires. Je t'ai donné quelques pistes et posé quelques questions. Pourquoi ne commences-tu pas par là ?

Tu tournes vraiment sous Leopard, comme l'indique ton profil ?

Concernant Office 2011, je pense que tu devrais commencer par faire les mises à jour (actuellement, tu devrais être en 14.3.4 au lieu de 14.2.0, si j'ai bien vu) et peut-être quelques manips d'entretien courant (réparation des permissions, vérification des polices, suppression des "Microsoft Database Daemon" dans les options d'ouverture de session,...)

Le mise jour est faite mais aucune modification concernant le problème

Après, il faudrait donner quelques détails sur le contexte : ce message est-il nouveau ou l'as-tu systématiquement depuis l'installation ? A quel moment survient-il (lancement, relève du courrier,...) ?

De fait, je ne peux acceder à aucune fontion (boutons Outlook), dès que je fais une manip, je passe en phase de redémarrage avec ce même message d'erreur et ne peut donc acceder à aucune de tes solutions proposées.

Le mise jour est faite mais aucune modification concernant le problème

De fait, je ne peux acceder à aucune fontion (boutons Outlook), dès que je fais une manip, je passe en phase de redémarrage avec ce même message d'erreur
Redémarrage du Mac ? J'avais compris plantage de Outlook, pour le moment. Si c'est un redémarrage, alors il semble y avoir un problème plus sérieux. Si c'est seulement un plantage d'Outlook, alors c'est différent.

et ne peut donc acceder à aucune de tes solutions proposées.
??? En quoi cela empêche-t-il de faire une réparation des permissions ? une vérification des polices avec Livre des polices ? d'aller dans le panneau de préférences système "Comptes" et, dans l'onglet "Ouverture", de voir s'il n'y a pas plusieurs "Microsoft Database Daemon" ?

Qu'est-ce qui t'empêche dire dire si tu as bien suivi la procédure décrite dans la KB de Microsoft pour supprimer complètement Office 2011 ? De confirmer que tu tournes bien sous Leopard (Mac OS X 10.5) ? De préciser si le problème survient directement à l'ouverture d'Outlook ou par la suite ?

Tant que tu y es, précise aussi si les choses se passent mieux en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant l'ouverture d'Outlook...

Désolé de m'être mal exprimé Bernard, quand j'écris "redémarrage" il s'agit d'Outlook pas de la machine.
Quand à l'ouverture, j'ai ce message : Microsoft Oultook a detecté un problème et doit etre femré. Veuillez nous excuser de ce désagrément, puis redemarrage de Outlook. Ils sont polis chez Microsoft, mais cela commence sérieusement à m'exasperer surtout au regard des 250e dépensés dans cette application....

Soit, voilà toujours un point d'éclairci. Mais :
- Est-ce que tu as fait une réparation des permissions ?
- Et une vérification des polices avec Livre des polices ?
- As-tu vérifié dans le panneau de préférences système "Comptes" et, dans l'onglet "Ouverture", s'il n'y a pas plusieurs "Microsoft Database Daemon" ?
- As-tu regardé si les choses se passent mieux en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement d'Outlook...
- As-tu tenté une reconstruction de la base de données (en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook) ?
- As-tu bien suivi la procédure décrite dans la KB de Microsoft pour supprimer complètement Office 2011 ?
- Peux-tu confirmer que tu tournes bien sous Leopard (Mac OS X 10.5) ?

Soit, voilà toujours un point d'éclairci. Mais :
- Est-ce que tu as fait une réparation des permissions ? Ok fait
- Et une vérification des polices avec Livre des polices ? Oui fait
- As-tu vérifié dans le panneau de préférences système "Comptes" et, dans l'onglet "Ouverture", s'il n'y a pas plusieurs "Microsoft Database Daemon" ? Vérifié RAS
- As-tu regardé si les choses se passent mieux en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement d'Outlook...Pas de changement
- As-tu tenté une reconstruction de la base de données (en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook) ?Idem au point précédent
- As-tu bien suivi la procédure décrite dans la KB de Microsoft pour supprimer complètement Office 2011 ?Comme dit précédemment seul Outlook avait été désinstallé (sous les conseils peu avisés d'un ami)
- Peux-tu confirmer que tu tournes bien sous Leopard (Mac OS X 10.5) ? Il s'agit de OSX 10.8.4
Petite précision Oulook mentionne "bosser" en hors connexion mais pas moyen d'y remédier
Encore merci de ta patience