Problème ouverture de page internet

Nina.m

Membre confirmé
12 Janvier 2021
22
6
64
Bonjour à Tous et toutes, depuis quelques temps j'ai une panne aléatoire de réseau. Lorsque je veux surfer sur internet, soit en ethernet ou en wifi, ni safari ni google ne parvient à ouvrir une page. Pourtant, je suis bien connectée, j'envoie et reçois des mails. j'ai vérifié mes paramètres réseaux, activé / désactivé le par feu. Et tout d'un coup alors que je n'ai rien fait de particulier, tout remarche sans savoir pourquoi. Cela ne vient pas de ma box puisque je peux me connecter avec ma tablette ou un PC en wifi ou en Eternet. Peut-être que cela peu provenir tout simplement de mon mac qui devient obsolète ? Je tourne sous Mac Sierra version 10.13.6. Avez vous une idée de la façon dont je pourrais résoudre ce problème ? Merci par avance pour votre aide.
 
Est-ce que ce sont toujours les mêmes sites qui ne s'affichent pas correctement ? As-tu des exemples ?

Quel est le modèle précis de ton Mac ?
Tu peux rentrer son n° de série ici : https://checkcoverage.apple.com/?locale=fr_FR
Ça te donnera son modèle
 
Est-ce que ce sont toujours les mêmes sites qui ne s'affichent pas correctement ? As-tu des exemples ?

Quel est le modèle précis de ton Mac ?
Tu peux rentrer son n° de série ici : https://checkcoverage.apple.com/?locale=fr_FR
Ça te donnera son modèle
Bonsoir Bicus,
Le modèle est : IMAC 21,5 pouces fin 2009. Concernant mon problème, lorsque j'utilise Google ou Safari, il ouvre la page Google et lorsque je fais une recherche il n'ouvre aucune page. Sur Safari, il n'arrive même pas à ouvrir Safari. Pourtant, ma connection ethernet ou wifi est bonne. Et puis, on ne sait pas pourquoi, tout d'un coup ça marche et puis s'arrête. Ce problème est vraiment aléatoire. Je n'avais jamais eu de problème avant. Par contre, j'ai changé mon ancienne Live Box contre une Live Box 5, peut-être que le problème pourrait venir de là.
 
Le modèle est : IMAC 21,5 pouces fin 2009.
Il n'ira donc officiellement pas plus loin que macOS High Sierra 10.13.6

Concernant mon problème, lorsque j'utilise Google ou Safari, il ouvre la page Google et lorsque je fais une recherche il n'ouvre aucune page. Sur Safari, il n'arrive même pas à ouvrir Safari. Pourtant, ma connection ethernet ou wifi est bonne. Et puis, on ne sait pas pourquoi, tout d'un coup ça marche et puis s'arrête. Ce problème est vraiment aléatoire. Je n'avais jamais eu de problème avant. Par contre, j'ai changé mon ancienne Live Box contre une Live Box 5, peut-être que le problème pourrait venir de là.
Peux-tu poster des captures d'écran des Préférences Système > Réseau pour voir les différents sous-fenêtres de réglages des interfaces Ethernet et Wi-Fi ?
Je pressens un soucis de DNS ou de DHCP...
 
Il n'ira donc officiellement pas plus loin que macOS High Sierra 10.13.6


Peux-tu poster des captures d'écran des Préférences Système > Réseau pour voir les différents sous-fenêtres de réglages des interfaces Ethernet et Wi-Fi ?
Je pressens un soucis de DNS ou de DHCP...
Capture d’écran 2024-07-04 à 22.36.14.jpgCapture d’écran 2024-07-04 à 22.36.27.jpgCapture d’écran 2024-07-04 à 22.36.14.jpgCapture d’écran 2024-07-04 à 22.36.42.jpgCapture d’écran 2024-07-04 à 22.37.05.jpg
 
Bonjour Bicus,
Je ne sais pas comment désactiver IPv6, je te joins les images écrans des propositions qui me sont faites. Pour l'instant ma connexion est bonne, je n'ai pas rencontré de souci depuis hier. Je n'ai pourtant rien fait de particulier, affaire à suivre... Je te tiendrai informé de la suite en tout cas merci pour ton aide. Capture d’écran 2024-07-05 à 08.11.27.jpgCapture d’écran 2024-07-05 à 08.12.13.jpg
 
Nouvelle constatation, depuis l'acquisition de mon mac, 2010, je l'ai toujours utilisé en Wifi. Il n'y a que depuis peu que je l'utilise en Ethernet. La plupart du temps, je n'éteints pas mon ordinateur, il reste toujours en veille. Je viens de redémarrer et la panne est revenue. Connexion Ethernet et Wifi, mais pas d'accès sur les moteurs de recherches Google et Safari. J'ai débranché le RJ45 de l'ordinateur et je suis repassée en Wifi, l'accès aux sites internet est revenu. J'ai rebranché le RJ45 et à nouveau désactivé le Wifi et tout fonctionne. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une configuration Wifi / Ethernet ?
 
Bonjour,

possible un mauvais contact sur le switch (généralement 4 prises jr45 sur le boitier internet); changer de prise. J'ai eu ce type de panne et le technicien à vue rapidement l'origine de la panne intermittente. Solution changement gratuit de la boite.
 
Bonjour,

possible un mauvais contact sur le switch (généralement 4 prises jr45 sur le boitier internet); changer de prise. J'ai eu ce type de panne et le technicien à vue rapidement l'origine de la panne intermittente. Solution changement gratuit de la boite.
Ok a voir également, quelqu'un hier a tester mes switch RJ45, rien d'anormal sur le testeur.