Problème ouverture de session secondaire tiger

vinvin111222333

Membre confirmé
9 Mai 2012
30
0
Bonsoir, j'ai un iMac G5 2,00ghz 1,5gb de RAM et j'ai un problème de session (ma session administrateur marche) mais j'ai voulue créer une session pour mon frère et, même en tapant le mot de passe correct le mac réagis comme si le mot d passe est éroné (meme si je mets a en mot de passe, et qu'il mette a en mot de passe sa beuge)
Merci

P.S: j'ai acheter le mac mais il n'y avait pas de CD d'installation
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Un Mac sans DVD d'install ne vaut pas grand chose
= fais-en un clone, au cas où…

La réinitialisation du mot de passe d'un compte secondaire est décrite là : http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR (clique sur les mots bleus)
Mais essaie d'abord de taper le mot de passe en clavier QWERTY (au lieu d'AZERTY). Encore que ce ne doit pas être la cause de ton souci : c'est la réinitialisation par le DVD d'install qui donne un mot de passe en qwerty.
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Un Mac sans DVD d'install ne vaut pas grand chose
= fais-en un clone, au cas où…

La réinitialisation du mot de passe d'un compte secondaire est décrite là : http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR (clique sur les mots bleus)
Mais essaie d'abord de taper le mot de passe en clavier QWERTY (au lieu d'AZERTY). Encore que ce ne doit pas être la cause de ton souci : c'est la réinitialisation par le DVD d'install qui donne un mot de passe en qwerty.
merci mais par exemple même en entrant AUCUN mot de passe dans le compte secondaire sa ne marche pas et j'ai fait un clone de mon osx sur un disque dur bootable. En fait je pensai qu'il faudrait faire comme une partition (mais je n'en suis pas sur) Merci
 
Je n'ai pas compris ton histoire de partition. :nailbiting:


Après, si la modification du mot de passe ne donne rien, tu peux effacer le compte dans Préférences Système, et le recréer : ça pourrait corriger le gag.

Je Vérifierais aussi le Disque interne du Mac (= Macintosh HD), en redémarrant sur le clone et en lançant son Utilitaire de Disque (= c'est un des avantages d'avoir un clone quand on n'a pas le DVD).
 
Je n'ai pas compris ton histoire de partition. :nailbiting:


Après, si la modification du mot de passe ne donne rien, tu peux effacer le compte dans Préférences Système, et le recréer : ça pourrait corriger le gag.

Je Vérifierais aussi le Disque interne du Mac (= Macintosh HD), en redémarrant sur le clone et en lançant son Utilitaire de Disque (= c'est un des avantages d'avoir un clone quand on n'a pas le DVD).
j'ai le mac os x cleaninstall sur mon dd externe (j'ai acheter l'ordinateur avec mac os x 10.4.11 sans aucun logiciel) mais pas le disque d'installation, mais quand je vérifie le disque Macintosh HD "aucune erreur".J'ai aussi supprimer/recréer la session mais toujours le problème (moi personnellement, je pensai qu'il fallait faire une partition exemple: création de la session pierre je dois faire une partition nommé pierre et après faire la session pierre, mais je ne pense pas que se soit sa)
 
Quand tu crées un nouveau compte, un nouveau dossier apparaît dans Macintosh HD > Utilisateurs : tout se passe dans la même partition (= Macintosh HD).


Comment crées-tu un nouveau compte et lui donnes-tu un mot de passe ?

Tu as réparé les autorisations (avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac) ?

L'OS X "cleaninstall" est bien compatible avec ton Mac ?? :mouais:
 
Quand tu crées un nouveau compte, un nouveau dossier apparaît dans Macintosh HD > Utilisateurs : tout se passe dans la même partition (= Macintosh HD).


Comment crées-tu un nouveau compte et lui donnes-tu un mot de passe ?

Tu as réparé les autorisations (avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac) ?

L'OS X "cleaninstall" est bien compatible avec ton Mac ?? :mouais:
oui s'est le bon cleaninstall (quand même je suis pas noob a 100%) tous va bien avec l'utilitaire de disque et pour créer un compte prefs systeme compte le plus et je rempli le formulaire
 
Là, je cale. :eek:

La seule idée qui me vienne est de réinstaller ton Tiger (avec l'option Archiver et Installer, si tu as 10 Go d'espace disponible = http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR ).
Mais tu n'as pas le DVD (à moins que ce que tu appelles un "cleaninstall" soit la copie complète d'un DVD ??).

Il y aurait sûrement moyen de nettoyer les fichiers d'enregistrement des données des comptes,
mais je ne connais pas les commandes sous Tiger.
 
j'ai trouver le probleme!!!
macintosh HD aucune erreur
mais j'ai fais un test avec utilitaire de disque du disque du lui même (maxtor...) et la je fais réparer les autorisation et sa marche
je mets cette page en résolu
et merci de ton aide françcoismacg