problème ouverture doc Word avec Pages

Pour que Pages coince sur un .doc, il faut que celui-ci soit très vieux, c’est-à-dire antérieur à Office 2003.
Oui merci, c'est sûrement ça.. un vieux doc.. car moi mon ordi est très récent et ma version de Pages aussi. J'ai téléchargé LibreOffice que je n'avais pas et j'ai sauvegardé le doc sous docx mais le document comme je disais n'est pas identique à l'original (que j'ai visualisé en pdf par ailleurs). Merci pour l'aide
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est le problème avec le .doc. Comme c’est un binaire et pas un xml et que Microsoft en a gardé jalousement les spécificités, les autres logiciels ne font souvent qu’interpréter le document. Le résultat n’est pas garanti.

J’ai un vieil Office 2008 qui est parfait pour récupérer les vieux .doc, .xls, .ppt. J’ai converti des documents de presque trente ans en OpenXML comme cela. Impeccable.

Maintenant, j’ai un doute. Office 2011 était-il encore capable de faire ce travail ?
 
J'ai réussi à ouvrir le doc sur LibreOffice mais la version n'est pas du tout la même (les polices et il doit manquer la mise en page..)
Je pense que ça confirme l'utilisation de fonctionnalités spécifiques aux versions Windows. Mais il est difficile d'en dire plus sans voir le document. Je te contacte par MP (l'enveloppe en haut à droite)...