probleme ouverture OSEX et yade ?

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
Bonjour .. désolée mais j'ai cherché depuis une heure la réponse à mes problemes sur le forum.. en vain... je me résouds à poster : j'ai besoin de ripper un dvd, j'ai téléchargé OseX , quand je veux ouvrir l'application, je clique sur l'icone, elle clignote mais ça ne va pas plus loin... elle refuse de s'ouvrir , la barre des menus ne s'affiche même pas. ? ? ? j'ai alors essayer avec Yade.. même chose, le téléchargement se passe bien , mais quand je clique sur l'icone, rien !
C'est pas la première fois que ça m'arrive.. j'ai trouvé tout à l'heure un post sur les preférences liés à des applications qu'il faut supprimer, pour résoudre ce problème, dans ma biblio, je les ai cherché dans mon dossier preference, aucune qui se referre à ces deux applications ... je n'ai pas trouvé.. bref... c'est pas la première fois que ça m'arrive ces derniers temps, avez vous une idée d'où vient le problème ?
merci..
:(
 
essaye de reparer les autorisations via utilitaire disque (si tu sais pas comment faire lis la FQ du forum c'est expliqué). et redemmarre c'est souvent salutaire.

Essaye ensuite mactheripper (gratos) si cela ne fonctionne pas plus avec les 2 autres.

donne nous aussi ta config machine et systeme.
 
ma config
un petit copié collé :

Modèle d?ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.6.4f1

c'est ça que tu voulais savoir ?

je cherche sur le faq cette histoire de réparation d'autorisation ...


:eek: c'est du charabia pour moi, mais je sens que je vais apprendre des trucs aujourd'hui...

merci
 
ok tu es sur panther ou tiger : OS X 3 ou OS X 4?

Reparer les autorisations : tu ouvres le dossier appli, tu vas dans le sous dossier utilitaires, tu ouvrees utilitaires diques, dans la fenetre qui s'ouvre tu vois sur la gauche ton disque dur, tu le selectionnes et ous la fenetre de droite tu as en bas de celle ci un bouton reparer les autorisations.

t uicliques dessus, tu laisses faire.

Ensuite je te conseille de redemarrer

et ensuite reouvre les 2 applis.

Si cela ne fonctionne pas essaye la variante mactheripper.

Tiens nous au courant.

edit : regarde ici c'est mieux expliqué : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI
 
j'ai OS X 3.9

alors, j'ai fait tout ça, j'ai touvé un super script pour la réparation des autorisations.
j'ai redémarré.
j'ai ré-essayé, .. et OSEX et Yade, ça ne marche pas...ils refusent de s'ouvrir tous les deux.
j'ai essayé avec mac the ripper que j'avais déjà mais qui ne veut pas ouvrir ce dvd... il quitte inopinément...
je ne sais plus quoi faire...:confused:
 
Je dois vraiment avoir des problèmes parce que je viens de télécharger aussi open office, et c'est la même chose... ? ? ? :hein:
 
c'est quoi ce script?

passe par utilitaire disque ou Ony à la rigueur . Evite les trucs farfelux.

Tu peux créer une autre session via les prefs d'administrateur dans le tableau de bord preferences et voir si la cela fonctionne.

Si oui c'est que ta session principale merde -> reinstallation du systeme.
 
le script c'était ça : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=88684&highlight=r%E9paration+autorisation+disque
je me dis que si c'est sur ce site, je peux y aller les yeux fermés, j'aurais pas dû ? :rose:

donc j'ai ouvert une autre session, et c'est la même chose... :siffle: faut que je réinstalle mon système ? ? ? :eek: au secours... faut juste que je reprenne mes cd d'installation ? je suis désolée d'être dépendante comme ça...je me demerde tres bien sur FCP, en montage, c'est la grosse utilisation de mon mac.. mais sorti des applications.. je suis une bille ! merci encore :rose:
 
Je lui ai deja conseillé mais elle n'a pas l'air de vouloir essayer (ton humoristique )
 
Exact .

et l'essai sur une autre session donne rien de mieux.

Je sens la reinstall du systeme.
 
Essaye de re rechercher la préférence de 0seX mais fait attention car en fait le logiciel ne s'appel pas OseX mais 0seX : pas "AU"seX mais "Zero"seX bon je sais c'est bizarre, :D mais c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas trouvée on ne sais jamais.

Sinon essaye avec un autre DVD pour voir.

samalaplaya a dit:
Enfin, à 17h32, elle a dit ça quand même:
j'ai essayé avec mac the ripper que j'avais déjà mais qui ne veut pas ouvrir ce dvd... il quitte inopinément...

Crois tu que se soit la meilleur méthode de répondre de la sorte ? Je n'avais pas vu entre ses phrases quelle avait essayé MacTheRipper. Donc, ton "elle a dit ça quand même:" ...
 
Ben disons que quand je disais ça, je répondais à:
Je lui ai deja conseillé mais elle n'a pas l'air de vouloir essayer (ton humoristique )
"Elle n'a pas l'air de de vouloir essayer", ben si, elle a un peu essayé, quand même (on ne peut pas lui reprocher), et mon ton n'étais pas moins humoristique ;) Donc du calme, c'est toi qui n'avait pas vu entre ses lignes, et peu importe d'ailleurs...
Ceci dit, j'en ai rien à foutre, ça c'est clair aussi, donc pas la peine de faire le roquet inutilement... Ou alors, attends qu'il y ait matière au moins; comme j'aime bien filer un coup de pouce à ceux qui galèrent (et parfois je ménage pas les explications), je rappelais que qu'on allait pas dans le bon sens: je suis donc pas là pour me faire emmerder à tort par un sergent, à mon avis... mais c'est mon avis, tu as le droit de prendre les choses "contre toi" de façon paranoïaque.
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
et bah...ca chauffe les gars...
bon, après cette petite bagarre de derrière le clavier, kesskon fait avec ce yade qui demarre plus sous tiger?
il semblerait que la seule soluce soit de se diriger vers mactheripper, et moi j'arrive pas à aimer ce soft...
yade c'etait plus simple non?:D
 
Une idée comme ça : ton lecteur DVD correspond-il à la zone du DVD ? J'ai galéré à cause de ça avant de découvrir qu'on ne peut ripper un DVD zone 1 avec un lecteur DVD sur mon mac zone 2.

Autre chose : il me semble avoir eu le même souci avec OseX, il faut lancer Lecteur DVD, lire quelques secondes le DVD à copier sur ton mac et quitter tout simplement ce logiciel : ensuite ouvrir OseX et cela marche.

Bon je suis assez novice, ce sont juste des petits conseils qui peuvent être des pistes. ;)