Problème pack Office PowerPC et Lion

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

J'avais un pack office Microsoft qui fonctionnait très bien sous Léopard. Je viens d'installer successivement Snow Leopard et Lion. Maintenant, je ne peux plus lancer mes applications Microsoft. Le message d'erreur indique "PowerPC applications are no longer supported".
Qu'est-ce que PowerPC ?
Est-ce que ça veut dire que je vais devoir racheter un Pack Office ?

Merci pour votre aide !
 
Sous snow, installer "rosetta" dans les applications complémentaires. Sous Lion, oui, il faut tout racheter, mais c'est une révolution.
 
Sous snow, installer "rosetta" dans les applications complémentaires. Sous Lion, oui, il faut tout racheter, mais c'est une révolution.

Ce n'est pas tout à fait exact.
Sous Lion, Office 2004 ne fonctionne plus puisque c'est un logiciel PPC, mais Office 2008 et Office 2011 fonctionnent normalement : ce sont des logiciels Intel.
 
Sous snow, installer "rosetta" dans les applications complémentaires. Sous Lion, oui, il faut tout racheter, mais c'est une révolution.

Ce n'est pas tout à fait exact.
Sous Lion, Office 2004 ne fonctionne plus puisque c'est un logiciel PPC, mais Office 2008 et Office 2011 fonctionnent normalement : ce sont des logiciels Intel.

Vous ne répondez pas complètement à sa question, là !

Alors, dans la pratique, oui, pour utiliser Office sous Lion, tu vas devoir racheter la version 2011 du pack Office (je ne parle pas de 2008 qui est la pire daube que M$ nous ai produit sur Mac depuis longtemps).

PPC (PowerPC), c'est le nom d'une famille de processeurs RISC, dérivés du RS 6000 d'IBM, conçus par l'alliance IBM/Motorola/Apple et fabriqués par IBM (sauf le G4 que seul Motorola a produit) et Motorola (sauf le G5 produit exclusivement par IBM), qui a motorisé nos macs en remplacement des Motorola de la famille des 680x0, en gros de 1993 à 2005 (il y en a eu 5 générations : PPC 601, puis PPC 603/604, puis PPC 750 (G3), suivi des PPC 74x0 (G4), et enfin les G5 dont je ne me souviens plus du nom exact, PPC 940 ou 970, je crois). Mi-2005 sont apparus les premier Mac à processeurs Intel (Core Duo, puis, l'année suivante Core2Duo etc.) au langage machine complètement différent, et pour faciliter la transition, Apple a inclus dans Tiger, puis Leopard, un dispositif nommé Rosetta, qui émulait un processeur PPC afin de pouvoir continuer à employer les anciens logiciels sur les nouveaux Mac.

A partir de Snow Leopard, cet émulateur n'était plus installé "par défaut", mais devenait optionnel. Depuis Lion, il n'est plus fourni, et il n'est plus possible d'utiliser les logiciels développés pour les Mac à processeurs PPC (logiciels âgés de plus de 5 ans maintenant pour les plus récents).

Voilà, tu sais tout.
 
Dernière édition:
Excellent !

Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de commander le Microsoft Pack Office 2011 pour MAC. Au début, je voulais juste changer d'écran, mais pour changer d'écran (port mini-display), il a fallu que je change de carte graphique, et pour changer de carte graphique il a fallu que je change de MAC OS. Et maintenant que je change de MAC OS il faut que je change de Pack Office. J'espère que je touche à la fin parce que là ça commence à faire cher et j'aimerais bien reprendre une vie normale:)
 
Excellent !

Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de commander le Microsoft Pack Office 2011 pour MAC. Au début, je voulais juste changer d'écran, mais pour changer d'écran (port mini-display), il a fallu que je change de carte graphique, et pour changer de carte graphique il a fallu que je change de MAC OS. Et maintenant que je change de MAC OS il faut que je change de Pack Office. J'espère que je touche à la fin parce que là ça commence à faire cher et j'aimerais bien reprendre une vie normale:)

Ça, c'est le problème des changements : Moi, par exemple, j'utilise la méthode "pro" : là, j'ai un Mac sous Leopard, et j'ai installé Snow Leopard sur un disque externe à seule fin de tester tout ce dont je me sers actuellement. Je ne mettrais Snow Leopard en exploitation à la place de Leopard que lorsque j'aurais solutionné tous les problèmes recensés … E t je ne te parle pas de Lion, hein ! :siffle: :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ça, c'est le problème des changements : Moi, par exemple, j'utilise la méthode "pro" : là, j'ai un Mac sous Leopard, et j'ai installé Snow Leopard sur un disque externe à seule fin de tester tout ce dont je me sers actuellement. Je ne mettrais Snow Leopard en exploitation à la place de Leopard que lorsque j'aurais solutionné tous les problèmes recensés … E t je ne te parle pas de Lion, hein ! :siffle: :rateau:


Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi. :zen:

Patience (prudence! :modo: ) et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. :up:

(La Fontaine) :king:
 
Donc, si je te suis bien, Mac OS X 10.8 devrait s'appeler "Rat", alors :siffle:

:D

Son principal atout sera d'être imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi. :siffle:
Le rat, quoi qu'il en soit, préférera gagner sa vie à la sueur du front des autres qu'à celle de son propre front. :cool:

:D :D :D

Bon WE à toutes et à tous et profitez de l'Été Indien. :style: :coucou: