Problème Pack Office

GusLeChat

Membre confirmé
23 Décembre 2020
12
1
39
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2017 le pack Office 2016 pour 1 utilisateur.
Je l'ai installé sur deux MacBook Air que je ne possède plus et qui ont été réinitialisés avant. Puis, dans l'attente de recevoir mon nouveau MacBook Air M1, je l'ai installé sur l'iMac de ma mère sans problème. Hier, j'ai reçu mon MacBook Air M1 : bien que j'ai désinstallé le pack Office de l'iMac, je n'arrive pas à installer Office sur mon nouvel ordinateur. Le message qui s'affiche est : "La clé associée à ce compte et à ce produit a été activée sur un autre ordinateur ou réactivée sur celui-ci un trop grand nombre de fois. Veuillez en choisir une autre, le cas échéant".
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide !
 
Il y a un certain délai entre des activations sur des ordinateurs différents, il faut patienter quelques dizaines de jours…
 
e message qui s'affiche est : "La clé associée à ce compte et à ce produit a été activée sur un autre ordinateur ou réactivée sur celui-ci un trop grand nombre de fois. Veuillez en choisir une autre, le cas échéant".
Que puis-je faire ?
Poster au bon endroit pour optimiser la probabilité d'avoir de l'aide ;)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Les installation d'Office se gèrent dans ton compte Microsoft en ligne. Dans l'onglet "Services et abonnements", tu as un lien "Installations" qui te permet de déconnecter les appareils dont tu ne te sers plus pour "libérer" ta licence et en permettre de nouveau l'activation sur une autre machine :

Capture d’écran 3.png

Dans mon exemple, c'est un abonnement Office 365, certes, mais a priori c'est pareil pour le reste, c'est comme ça que ça marche. Désinstaller les applications n'a aucun effet particulier de ce point de vue.

Comment les choses se présentent-elles sur ton compte Microsoft ?
 
Microsoft ne fera pas un mise à niveau vers M1 pour Office 2016
Qu'il n'y aura pas de version tournant nativement sur processeur M1, c'est clair (et tu ne nous l'apprends pas vraiment ;)). Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas via Rosetta2 (Office 2008, obsolète depuis 2013, tourne encore sous Mojave).

En tout cas, le message d'alerte mentionné par GusLeChat ne concerne pas du tout le fonctionnement mais un problème (plutôt classique) d'activation...
 
Rosetta 2 n'est qu'un terme court... C'est pour ça, je préfère de ne pas parler sur Rosetta et j'encourage les entreprises de faire leur travail les logiciels qui seront adapté M1...

Le logiciel du licence perpétuelle peut arriver les limitations d'activation dans quelques entreprises, ça m'a déjà arrive dans la passé donc il me faudrait racheter un autre licence perpétuelle.

Donc il est préférable que @GusLeChat contactera directement Mircosoft via Chat pour régler le problème de l'activation...
 
Je reviens pour vous donner des nouvelles : une après-midi entière au téléphone avec Microsoft dont le support et franchement pas aussi efficace qu'Apple. Bref passons : ils n'ont pas réussi à résoudre mon problème et m'ont donné 3 mois d'accès à Office 365, le temps, disent-ils, qu'ils trouvent la solution pour régler mon problème. J'attends donc... sans me faire trop d'illusions...

Et j'oubliais de vous dire que sous Big Sur avec Office 365, les raccourcis clavier ne marchent pas !!!! En tout cas pas sur ma machine... et ça me désespère !

correction : les raccourcis ne marchent pas tout le temps...
 
Dernière édition par un modérateur: