Problème pagination Word -> Pages '09

Ephemere13

Membre confirmé
8 Avril 2009
43
7
39
Lucenay l'Evêque (71)
Bonjour à tous ! :)

J'ai un chti souci que vous pourrez peut-être résoudre. :zen: J'ai récupéré sur mon MacBook un doc Word d'une centaine de pages, donc avec une certaine mise en page (saut de sections et n° des pages entre autres) que je n'ai pas envie de me retaper.

J'ai ouvert mon doc sous Pages '09 et l'ai enregistré en format mac, mais je viens seulement de percuter que la pagination a un souci : le n° des pages apparaît légèrement décalé sur la droite (i.e. en dehors du cadre du pied de page). :eek: Voilà qi est fâcheux ! :mad: Mais, bizarrement, Pages capte que ce sont des n° de page puisqu'il poursuit le compte quand je rajoute du texte dans mon document... :mouais:

Comment redéfinir cette pagination ? (Toutes mes excuses par avance s'il s'agit d'une question vraiment stupide... Je rappelle mon récent switch :rose: )

Tu n'es pas dans le bon forum… Je transfère dans "Applications" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

Oups ! Sorry... :rose:
 
Ce que je ferais, c'est supprimer la numérotation présente et en réinsérer une nouvelle, avec la mise en page que je désire... le seul souci viendra peut-être des sauts de section... mais l'avantage c'est qu'une fois que ça sera fait, ton document sera probablement plus fidèle à la "philosophie" de pages en quelque sorte ;)
 
Je reviens à la charge, je n'ai toujours pas trouvé comment supprimer une pagination d'un doc importé de word (et enregistré en format mac, je rappelle).

J'ai copié/collé mon texte vers un nouveau doc, et il m'a copié la pagination qu'il place dans le pied de page cette fois-ci. Cependant, pas moyen de sélectionner les numéros de pages (comme sur le 1er doc), donc je ne sais toujours pas comment les supprimer... :(

Finalement, j'ai dû copier/coller par section, pour éviter qu'il ne me recopie la pagination, et ça a marché...

Donc si quelqu'un a la réponse, quand même, de ma première question, ben tant mieux ! Ça pourra toujours aider pour quelqu'un d'autre, ou si je refais la même manip. :)

Sinon, une nouvelle question concernant la pagination (toujours !) : où se trouvent les paramètres de celle-ci ? Je souhaite commencer les numéros de pages à une certaine section, mais Pages '09 compte la première page du doc comme page 1, et ainsi de suite (même s'il n'écrit le n° qu'à partir de la section sélectionnée). Je sais pas si je suis bien claire (un peu naze aujourd'hui, désolée !)
Donc moi je voudrais avoir le n°1 sur la 5ème page de mon doc, par exemple, qui appartient à une nouvelle section. La pagination apparaît bien sur cette 5ème page, mais j'ai le n°5 et pas le n°1 ! :mad: Une solution ???
 
Hello,

Sorry, j'ai zappé ta dernière question. Normalement, simplement en cliquant dans le bas de page et en sélectionnant puis supprimant le numéro de page (backspace) il devrait disparaître...

Pour ce qui est de la gestion des sections, ça se passe dans l'inspecteur :

Pages.png


Sous 1, tu choisis quel numéro doit apparaître sur la première page de la section.

En décochant la case en 2, tu devrais résoudre le problème des pieds de page identiques avant la section que tu désires.

J'avoue pas être certain de ce que j'avance, mais si tu fais deux-trois essais à l'intérieur de ce menu, tu devrais trouver ton bonheur :)
 
Ok, merci ! :up:

Par contre, j'ai beau être blonde :D j'avais quand même pensé à sélectionner le n° de page en cliquant dessus, mais le problème vient de là justement : je ne peux pas sélectionner le n°... Bug du fait de changement de format, sûrement... Donc je cherchais un autre moyen de supprimer.
 
Je me permets de ressortir le sujet...

J'ai plusieurs sections, avec une pagination correcte, faite sur Pages'09, donc pas de problème de conversion.

Je souhaite changer la pagination (de centrée, je voudrais la faire passer à aligné sur l'extérieur de la page)... Oui mais voilà... Aucun problème pour sélectionner et modifier les paginations des 3 premières sections... Mais pas possible de cliquer dessus sur les sections suivantes ! Le truc refuse de se sélectionner. Aucun moyen (et je pense que c'est ce qui est arrivé à notre amie Ephemere13).

Pas de souci en revanche pour sélectionner les en-têtes de page, mais les pieds de page me résistent à partir de la troisième section... Un moyen à votre connaissance ?

Merci !
 
On dirait bien... Et c'est embêtant !

Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un bricolage : une zone de texte blanche (en objet-modèle de section) collée sur l'ancienne pagination et pouf : on se le refait à la main... Pour mon cas, ça ne concernait qu'environ 40 pages, alors c'est encore faisable, mais clairement pas satisfaisant...

Je cherche encore une solution automatique sinon... :rateau:


J'ajouterais que j'avais, à l'époque, créé un style de paragraphe "pagination"... Et là, même en faisant "sélectionner toutes les versions de ce style de paragraphe", Pages' ne me sélectionne que les paginations des 3 premières sections. Pas celles des sections suivantes qui posent problème.

Là je plane un peu. Cela dit, la pagination automatique fonctionne : les numéros se mettent à jour... Mais pas possible de modifier la mise en page !