Problème Partage de la Connexion internet

Davit1093

Membre enregistré
26 Avril 2014
3
0
Bonjour tout le monde,

Dites je voulais partager ma connexion wifi avec mon iPod touch (le signal est faible, le mac le capte à merveille mais l'ipod touch a des difficultés, de plus il s'agit d'une connexion hotspot de mon opérateur, si je pouvais éviter de retaper les identifiants tous les 15min sur les deux appareils ça m'arrangerait), j'ai cherché un peu comment faire, j'ai donc été dans Préférences=>Partage=>Partager internet; et alors que tous les forums disait de choisir "AirPort" ou "wifi" pour la méthode de partage, moi je me retrouve seulement avec les deux méthodes suivantes: "Ethernet" et "Pont Thunderbolt". :mouais:

J'aimerais savoir s'il s'agit d'un soucis de hardware (carte wifi incompatible par exemple), ou plutôt une question de software, d'options que je n'ai pas activées et qui pourraient me sauver ici, si oui lesquelles?:confused: Merci bien. :)

140426022255517.png
 
Oui c'est normal.

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux connexions:
- une de ton mac vers internet (qui, ici est faite en wifi: "Partager votre connexion depuis:")
- une autre de ton ipod à ton mac.

Tu ne peux pas utiliser le wifi pour ces deux connexions, car les cartes wifi ne savent pas s'associer à deux équipements simultanément.

Si tu changes le choix de l'option "Partager votre connexion depuis:", tu verras apparaitre le wifi dans les choix en dessous.
 
en effet je viens juste d'essayer de changer la source internet avant de voir ton message donc oui pas possible malheureusement, merci tout de même!

140426024309357572.png