Problème - Partage de vidéos de QuickTime vers Imovie 11'

thorsga

Membre confirmé
27 Septembre 2010
37
0
Bonjour,

Je vous décris mon problème :

Je possède un camescope JVC qui fait des vidéos en 1080i. Je souhaite faire un montage avec ces vidéos, que j'importe sur mon MacBook en format .TOD. Dans la mesure où ni QuickTime ni iMovie ne supportent ce type de format, je renomme donc les .TOD en .MPG, dans la mesure où le format de ces vidéos est MPEG-2.

Or, iMovie ne supporte pas non plus le format .MPG, et MPEG StreamClip me dit que je ne possède pas le module Quicktime d'Apple pour le MPEG-2. La seule solution que j'ai trouvée pour ouvrir mes vidéos au format .MPG est, outre VLC, QuickTime X. A partir de Quicktime, souhaitant importer ces vidéos dans iMovie, je vais dans l'onglet "Partage" puis "iMovie...". Grâce à cette manipulation je peux faire mon montage dans iMovie et exporter la vidéo finale sans problème.

Cependant QuickTime exporte mes vidéos dans iMovie non pas en format 1080i mais seulement en 720 ... Ce qui est dommage pour de la perte de qualité.

D'où mes questions :

Comment puis-je faire pour importer directement des vidéos .MPG dans iMovie ?
Comment faire, si ce n'est pas possible, pour que QuickTime envoie à iMovie mes vidéos en format 1080i ou 1080p (ça m'est égal puisqu'ensuite iMovie désentrelace la vidéo) ?

Merci ! :)