Problème : Partage d'écran sans alimentation

arthurod44

Membre confirmé
7 Septembre 2011
17
0
Bonjour à tous,

mon MacBook Pro (2009) est relié à un écran (Samsung) via le port MiniDisplay. J'ai également acheté un Henge Docks qui permet à la fois de le maintenir en position verticale et fermée ainsi que de le connecter à tous les périphériques. N'ayant pas beaucoup de place chez moi, cette solution de gain de place est l'une des meilleure que j'ai trouvé.

C'est là que je me suis rendu compte que le partage d'écran d'un mac qui est fermé ne peut se faire que s'il est sous alimentation. En effet, quand je débranche l'alimentation d'un mac refermé, il se met en veille automatiquement et le partage d'écran s'interrompt immédiatement, ce qui est plutôt gênant si l'on veut préserver la vie de la batterie de son mac.:(

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me proposer une solution qui pourrait résoudre mon problème.:confused::confused::confused:

PS : J'ai déjà chercher partout dans les Préférences Système...
PS2 : Pour info, je pilote mon mac ("fermé") via clavier et trackpad bluetooth confortablement installé dans mon canapé. :p

Il est vrai que de temps en temps je l'utilise comme un portable. Le problème est que laisser l'alimentation 24h/24 est très mauvais pour la durée de vie de la batterie. Je cherche simplement une solution qui me permet de faire ce que je fais mais sans devoir laisser le courant branché. Si ce n'est pas possible faites le moi savoir.

merci beaucoup

Salutation,

Ce n'est pas vraiment mauvais pour la batterie car une fois charge elle se déconnecte. Mais je confirme cela ne fonctionne que si le MBP est branche sur le secteur.

Par contre j aurai une question, je voudrai faire comme toi, mais ayant un clavier sans fil et souris sans fil j ai voulu essayer écran fermer de faire fonctionner mon lecteur iTunes, celui ci m envoie la musique deux secondes et se coupe.

Je voudrai savoir si c'est le fait que je n ai pas encore branché d écran et qu il faille que le MBP soit relie au courant et aussi à un écran ?

merci

Et quel écran conseillez vous Merci

Merci beaucoup pour cette confirmation ! Et je ne savais pas que la recharge s'arrêtait quand elle était pleine ! bonne nouvelle. Mais il faut savoir que laisser charger une batterie 24h/24 n'est pas "bon" du tout pour la vie d'une batterie. Mais apparemment Apple montre encore qu'il on pris quelques années d'avance dans ce domaine !

Pour ma part :
J'ai utilisé un simple écran PC (Samsung 24'(160€)) sur lequel j'ai relié mon MBP via :
- VGA (+ adaptateur Apple VGA - MiniDisplay Port (30€)) pour le partage d'écran
- jack 3,5 pour le son
Par souci de place j'ai posé le tout sur un Henge Dock 15' qui permet de connecter tous les cables en même temps > www.hengedocks.com

Je te conseille Samsung pour l'écran qui domine le secteur de l'écran LCD (ma ref : Samsung SyncMasterB2430HD)

Dernière info, quand le mac est fermé il se met en veille, sauf s'il contrôlé par clavier et/ou trackpad et/ou souris bluetooth.

Entre 100% et 95%, le chargeur est déconnecté. Ce qui veut dire que chargé et sur secteur (c'est donc le transfo qui alimente la machine et pas la batterie), il faut que la batterie perde d'elle-même 5% pour qu'une charge soit lancée. Autant dire que ça n'arrive pas souvent.