problème partage internet IMAC

pitoufo3

Membre confirmé
9 Août 2007
17
0
Bonjour,

j'ai fait le tour de tous les topic et je ne trouve pas de réponses a mon soucis!

voilà, mes parents on un IMAC, OSX 10.5.8, processeur 2.66 GHz intel core 2 Duo, mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3.
il est en fixe avec le câble ethernet pour internet et tout fonctionne bien.
mais voilà, quand je veux le mettre en réseau pour l'utiliser avec mon macbook pro c'est là que les ennuis commences...!
j'active le partage internet et tout fonctionne bien pendant un moment, et au bout d'un certain temps ça ce déconnecte tout seul de façon intempestive...!
quand ça déconne, sur mon macbook ça me met un point d'exclamation à l'endroit de l'icone wifi?
pour que ça remarche il faut désactiver le wifi et le remettre, ou redémarrer l'IMAC...
des fois, ça marche pendant quelques heures sans déconnecter, des fois ça déconnecte toutes les 30s...
j'ai fait toutes les mises à jours, des réparations, la maison est une maison de campagne isolé pas d'interférences possible j'y ai pensé...
en plus j'avais déjà fait un réseau avec mon ancien macbook blanc il y quelques temps au même endroit ça marchait nickel sans aucunes coupure...
j'ai essayé de me connecter avec d'autres appareil à l'IMAC (macbook blanc, iphone, pc) et toujours le même problème...
ça a bien l'air de venir de l'IMAC...

est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce problème?
y aurai t-il quelques chose à y faire?

d'avance merci
cordialement