Problème partage SMB

gisclace

Membre enregistré
5 Novembre 2009
4
0
38
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un mac (mac book pro 13" retina).

J'ai chez moi plusieurs serveur dont un qui me sert de partage et ayant comme protocole le smb, j'arrive sans soucis à m'y rendre, à consulter et utiliser ce qui y est hébergé.

Là ou j'ai un soucis, c'est pour faire des sauvegardes ou effacer ce qui est sur le serveur. Dans ces deux cas, j'ai un message d'erreur : "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « foobar » est utilisé."

Parfois il me suffit de changer l’extension de ce que je veux transférer pour qu'au bout de deux ou trois essaies ça fonctionne.

Je précise que les éléments ne sont bien entendu pas utilisés, que j'ai le problème en copie ou en transfert et que je n'ai aucun soucis avec Windob ou Linux

Merci d'avance si quelqu'un à une idée
 
Comment montes-tu ton smb ?

Via le finder ou via le terminal ?

Via le terminal, tu as la possibilité de fixer les droits d'accès sur ton "mount smb".
 
Bonjour, désolé j'ai tardé à répondre...

Je me suis rendu compte que mon problème n'était pas seulement sur mon partage smb, en effet, ce week-end j'ai eu le même problème en voulant transférer sur une free-box, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas non plus vider la poubelle, j'avais le même message d'erreur ainsi que pour supprimer (ou renommer) des éléments sur mon serveur.

J'ai testé de transférer sur une clé usb, et même problème, je me demande donc si cela ne vient pas plutôt du finder (ou autre) que de mes montages.

Pour répondre à ta demande, j'ai tous les droits sur le serveur.

C'est quand même bien handicapent comme problème...
 
Problème de droits sur les fichiers et sur le SMB ?
 
Pour ce qui est des droits sur le smb, je me logues avec mon user admin (qui à donc tous les droits)

Pour les droits du fichier, je ne pense pas que ce soit ça vue qu'en locale, je peux le déplacer, renommer, supprimer ....
 
J'ai et un problème similaire entre Ubuntu et une Time Machine avec SMB.

Je vais voir si je peux retrouver une info.