problème partage via mail dans iPhoto 11

U2forever

Membre confirmé
2 Juin 2009
74
0
43
Bonjour,

alors que je suis persuadé que celui ci a deja fonctionné, je tombe sur ce message d'erreur lors d'un envoi de photo dans la fonction mail de iPhoto 11 :

Le serveur de messagerie n’a pas reconnu l’association de vos nom d’utilisateur et mot de passe.

est ce que cela peut venir de la 10.6.5?

quelqu'un d'autre a t il ce problème?

Merci,

Julien
 
Bonjour,

alors que je suis persuadé que celui ci a deja fonctionné, je tombe sur ce message d'erreur lors d'un envoi de photo dans la fonction mail de iPhoto 11 :

Le serveur de messagerie n’a pas reconnu l’association de vos nom d’utilisateur et mot de passe.

est ce que cela peut venir de la 10.6.5?

quelqu'un d'autre a t il ce problème?

Merci,

Julien

je suis le seul à rencontrer cela?
 
Même OS, iPhoto '11, ici cela fonctionne.

Vérifie dans Mail->Préférences onglet Compte que les informations de ton compte Mail sont les bonnes.

Eventuellement, supprime le compte mail présent et crée un nouveau compte où tu rentres les informations exactes du compte mail souhaité.
 
Bonjour. J'ai exactement le même problème. Je suis sous 10.6.6 et tout est à jour sur mon macbook pro 13" 2010. Cela ne fonctionne pas et j'ai ce message d'erreur quel que soit le compte mail que je sélectionne pour poster le message (dans mon cas, les 5 boîtes me renvoient au même message d'erreur).

Quelqu'un a-t-il une idée ? merci d'avance
 
Ce n'est pas une question de boite mais une question de serveur d'envoie.
Si toute tes boites utilise le même serveur d'envoie cela génère la même erreur.

Mail-> Préférence -> Compte regarde la ligne serveur d'envoie SMTP
 
Merci pour la réponse.

Chacune de mes boites utilise son propre serveur d'envoi. J'ai supprimé et recréer toutes mes boîtes, j'ai changé leur ordre d'apparition dans la liste des comptes, rien n'y fait :/ Et cela marchait il n'y a pas si longtemps, je ne comprends pas, d'autant que je n'ai pas mis à jour IPhoto depuis la 9.1.1, fin décembre.

Je vais aller fouiller sur le site d'Apple.

En attendant, si quelqu'un a une idée...
 
Bonjour,
je ne parviens plus non plus à envoyer mes photos par mail dans iphoto. Depuis 1 semaine j'ai du changer le mot de passe de mon compte hotmail et depuis je ne peux passer par iphoto pour envoyer mes images par mail. Le message" Le serveur de messagerie n’a pas reconnu l’association de vos nom d’utilisateur et mot de passe."S'AFFICHE.
Avant de devoir changer mon mot de passe tout allait bien.....Je suis allée dans mail/préférence et ai vérifié les informations de mon compte hotmail. mais rien y fait. AU SECOURS
 
J'ai résolu le problème en supprimant tous les comptes dans les préférences d'iPhoto/Comptes et en redéfinissant un compte mail dans ces mêmes préférences d'iPhoto. Apparemment, il y a une mauvaise intégration d'iPhoto '11 avec l'application Mail. Je n'ai pas inséré tous mes comptes mail, mais seulement celui de mon compte me.com.
 
J'ai moi même eu le même problème. Les comptes enregistrés par défaut renvoyaient tous le même message.
Etant sur free, j'ai supprimé les comptes en question ; créé un nouveau en indiquant simplement le serveur smtp ; étant obligé de donner le port, l'ID et le mot de passe, j'ai simplement inséré un espace dans chaque champ et miracle, ça marche...

Allez savoir pourquoi.
 
J'ai moi même eu le même problème. Les comptes enregistrés par défaut renvoyaient tous le même message.
Etant sur free, j'ai supprimé les comptes en question ; créé un nouveau en indiquant simplement le serveur smtp ; étant obligé de donner le port, l'ID et le mot de passe, j'ai simplement inséré un espace dans chaque champ et miracle, ça marche...

Allez savoir pourquoi.
J'ai procédé de la même manière. De toute façon, supprimer les comptes mail dans iPhoto n'entraîne pas leur suppression dans Mail.
Le fait qu'il faille recréer les comptes de Mail dans iPhoto montre une mauvaise intégration des deux applications.
 
bjr

moi j'arrive à envoyer une photo depuis iphoto avec mail par contre quand je prends un modèle genre celebration, annonce, carte etc... ça ne part pas, j'ai un message : "votre message electronique n'a pas été envoyé" veuillez patienter quelques instants..... mais si je prends classique aucun problème, j'ai l'impression qu'on ne peut pas envoyer les photos avec un modèle par mail on peut juste les commander, dommage.
 
Suite aux problèmes liés à l'envoi de photo avec iPhoto 11, j'ai constaté que dans les préférences de iPhoto 11, onglet " Comptes " le port du serveur d'envoi smtp était le 587 ... ??? bizarre ce port ... j'ai mis ce port sur 25 et depuis, plus aucun problème pour transmettre mes photos par mail et iPhoto ... ;)
Ne me demander pas pourquoi ??? même applecare ne semble pas remonter l'info ... :mad:

Enfin chez moi cela fonctionne, je ne dis pas que cela marchera sur tous les serveurs des différents FAI ... mais rien ne vous empêche d'essayer ...

NB : ne pas oublier de sauvegarder votre modification afin que ce nouveau port soit pris en compte ... :cool:
 
Bonjour... j espere passer par la bonne case pour vous faire part de ma question...

J ai du telecharger le nouveau Iphoto 11 alors que j etais super content de l ancien.... mais bon
Voici mon problème

Je travail sur un catalogue et j ai besoin d envoyer mes photos par mail via iphoto
mon soucis est que ce dernier ne prends plus en compte les titres des photos....
y a t il une manip a faire pour que ces titres soient joints...sur mes mails en dessous des photos comme cela se fesait avec les anciens iphoto..??

Merci d avance
Vull's
 
J'ai résolu le problème en supprimant tous les comptes dans les préférences d'iPhoto/Comptes et en redéfinissant un compte mail dans ces mêmes préférences d'iPhoto. Apparemment, il y a une mauvaise intégration d'iPhoto '11 avec l'application Mail. Je n'ai pas inséré tous mes comptes mail, mais seulement celui de mon compte me.com.

Merci merci merci ! j'ai fait pareil est ça a marché
 
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité. Confronté à ce problème, j'ai suivi le chemin suivant:

iphoto/préférence/généralités et indiquer que l'envoi doit se faire via email.
 
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité. Confronté à ce problème, j'ai suivi le chemin suivant:

iphoto/préférence/généralités et indiquer que l'envoi doit se faire via email.

Merci pour ta solution qui fonctionne, mais qui ne permet d'envoyer directement via iphoto ce qui est dommage car le menu est très convivial.
En ce qui me concerne, j'ai bien galère pour trouver la solution, qui ne dépendait en fait pas de moi directement !

La sécurité des comptes Gmail a été encore renforcée ...

Pour pouvoir utiliser iphoto avec mail il va falloir activer la validation en deux étapes : À propos de la validation en deux étapes - Centre d'aide Comptes Google
Puis créer un mot de passe spécifique pour ton application de messagerie : Mots de passe et codes utilisés lors de la validation en deux étapes - Centre d'aide Comptes Google

Tout cela étant fastidieux, il existe une autre solution moins sécuritaire mais efficace, rapide et directe, je viens de tester ça fonctionne :

Autre solution, descendre le niveau de sécurisation de ton compte (ce que je ne te recommande pas du tout ! ) : Autoriser les applications moins sécurisées à accéder à votre compte - Centre d'aide Comptes Google

J'espère que ça pourra aider quelqu'un !