Problème partage Web personnel

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
J'essaie en vain d'activer le partage Web personnel depuis mon Mac. L'accès en local fonctionne, mais lorsque je donne l'adresse à joindre à quelqu'un, ce message d'erreur apparaît:

The requested URL '/~Utilisateur' was not found on the RomPager server.

:confused:

Je suis chez Sunrise, en Suisse.

connecter direct sur le net, IP sur le mac = IP donée par ton fournisseur?

Je suis derrière Airport, qui est branché sur un modem Ethernet Zyxel. Les questions de mappage de port sont résolues.

Et sur une machine de ton réseau local, ça donne quoi ? (tu as plusieurs machines, hein ?)
si ça fonctionne, c'est que justement cette histoire de mappage de port n'est pas résolue. (quoiqu'en soit la raison) :)

HUmpf alors si tu trouve la solution cela me dit bien de savoir aussi, car il em semble que la borne agit comme un routeur? donc il doit pouvoir avoir un moyen de diriger le port du partage internet vers l'extérieur (ip ext)

maousse a dit:
Et sur une machine de ton réseau local, ça donne quoi ? (tu as plusieurs machines, hein ?)
si ça fonctionne, c'est que justement cette histoire de mappage de port n'est pas résolue. (quoiqu'en soit la raison) :)

En local ça fonctionne. Sur mes deux machines. Par contre l'erreur se produit sur les deux machines également. J'ai ouvert le port 80 sur mon modem et l'ai mappé sur ma borne... mais rien à faire.

• J’aime
Réactions: Nikopol87
WebOliver a dit:
En local ça fonctionne. Sur mes deux machines.
tu veux dire, chaque machine à l'adresse 'localhost', ou d'une machine à l'autre ? (je sais, je suis pas clair :p :D )

Si ça fonctionne d'une machine à l'autre, que tu peux accéder au serveur de l'autre sur l'une et inversement, c'est bien dans le routage qu'est le problème. (note que tu ne peux héberger qu'un seul serveur accesible depuis l'extérieur, à moins de changer de port pour le serveur de l'une des machines et de faire la redirection en conséquence.)

ça n'est pas un modem qui fait routeur ou firewall aussi, par hasard ?

maousse a dit:
tu veux dire, chaque machine à l'adresse 'localhost', ou d'une machine à l'autre ? (je sais, je suis pas clair :p :D ) (...)

ça n'est pas un modem qui fait routeur ou firewall aussi, par hasard ?

Chaque machine en localhost arrive à accéder à son propre serveur web... mais chaque machine rencontre le problème lorsque je veux activer le partage web.

J'ai juste un modem Ethernet Zyxel 642-Me.

Ça fait la même chose si tu mets ton site directement dans le dossier /Library/WebServer/Documents?

supermoquette a dit:
Ça fait la même chose si tu mets ton site directement dans le dossier /Library/WebServer/Documents?

J'ai pas essayer et là je vais filer. Mais ça doit pas aller dans le dossier Site du répertoire utilisateur?

WebOliver a dit:
J'ai pas essayer et là je vais filer. Mais ça doit pas aller dans le dossier Site du répertoire utilisateur?

C'est au choix, mais si tu passes par là tu accèdes directement via ton IP, sans le chiant /tilde-user/