Sauvegarde Time Machine impossible

Statut
Ce sujet est fermé.

Loooren

Membre enregistré
9 Juillet 2018
2
0
29
Bonjour à tous :coucou:,

J'utilise un MacBook Pro sous la version Bêta d'High Sierra (10.13.6).

Je n'avais aucun problème pour effectuer des sauvegardes Time Machine jusqu'au jour où un message d'erreur est apparu indiquant que la sauvegarde était impossible car mon disque dur était en lecture seule. J'ai donc décidé d'effacer mon DDE avec l'Utilitaire de disque (Mac OS étendu - Table de partition GUID).

Mon DDE est donc vide et est reconnu par mon Mac dès que je le branche. Cependant, lorsque j'essaie de lancer une sauvegarde Time Machine, le message suivant apparaît :
"Time Machine n’a pas pu créer d’instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde car l’espace libre était insuffisant sur le ou les volumes source."

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider ? J'ai tout essayé, mais je ne trouve aucune solution.

Merci pour vos réponses. :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-09 à 11.17.40.png
    Capture d’écran 2018-07-09 à 11.17.40.png
    330,1 KB · Affichages: 567
  • Capture d’écran 2018-07-09 à 11.18.00.png
    Capture d’écran 2018-07-09 à 11.18.00.png
    359,4 KB · Affichages: 747
Dernière édition par un modérateur:
Le SSD interne semble surchargé et TimeMachine n'arrive pas à créer un instantané local APFS sur ce SSD pour pouvoir ensuite l'utiliser pour sauvegarder sur le disque externe Lo.
 
  • J’aime
Réactions: Loooren
Le SSD interne semble surchargé et TimeMachine n'arrive pas à créer un instantané local APFS sur ce SSD pour pouvoir ensuite l'utiliser pour sauvegarder sur le disque externe Lo.
Le problème venait effectivement du SSD interne. Merci beaucoup !
 
J'ai le même soucis… j'ai formater mon disque dur externe (en journalisé étendu) mais time machine m'affiche encore et toujours ce même message. Comment avez-vous fait ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.