Problème partition lors de l'installation de W10 via Boot Camp

De rien : j'aime bien ces recréations de partitions. Je fais une pause après le succès (imminent).

- voici où on en est -->​
Bloc de code:
   2:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s2

  • la partition de type EFI a récupéré un volume EFI. Elle est toujours mal placée au rang n°2 => on corrige ça.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil repairDisk disk0 ; diskutil list disk0

  • à validation > une demande de confirmation s'affiche => tape y (yes) et revalide
  • la commande lance une réparation totale du SSD > dont (ce qui nous importe ici) une réparation de la table GPT ; puis réaffiche la configuration du SSD

Poste le retour complet de la commande.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil repairDisk disk0 ; diskutil list disk0
Repairing the partition map might erase disk0s1, proceed? (y/N) y
Started partition map repair on disk0
Checking prerequisites
Checking the partition list
Adjusting partition map to fit whole disk as required
Checking for an EFI system partition
Problems were encountered during repair of the partition map
Error: -69790: Couldn't find the target disk for this operation
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s2
   2:                 Apple_APFS Container disk3         27.7 GB    disk0s1
-bash-3.2#
 
Comme tu peux le voir -->
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s2
   2:                 Apple_APFS Container disk3         27.7 GB    disk0s1

  • partition de type EFI > recréée à son rang (n°1) > à sa taille (314.6 Mo) > à son format (FAT-32) > et à son volume (EFI).

Tu peux redémarrer pour revenir dans ta session. Je reviendrai plus tard dans le fil à propos de la lenteur de fonctionnement.
 
C'est fait j'ai redémarré, la séquence de démarrage toujours un peu longue vs avant par contre une fois l'os lancé j'ai retrouvé la rapidité d'avant ;)
Quand tu repasseras par ici, est ce que la lenteur du boot ne peux pas venir de toutes ces partitions untitled que j'ai affichée lors de ma capture d'écran ?
Sinon déjà dit mais 1000x merci pour ce que tu as fait
 
Les partitions untitled que tu avais étaient dues au démarrage sur un os de secours, Ce démarrage crée un système os en ram sous forme de petites images disque. ce qui permet de travailler sur le disque dur puisqu'il n'est pas utilisé. ce système en ram est donc supprimé lors d'un redémarrage de la machine sur un OS du disque.
Pour la lenteur du démarrage, vérifie dans le préférences système --> disque de démarrage si ton disque est bien sélectionné, sinon déverrouille en cliquant sur le cadena (saisie de ton MDP) puis sélectionne ton disque.
 
yes c'est quasi réglé j'ai réussi à installer bootcamp et un w10 sauf que celui refuse de voir ma partition mac c'est a dire que je ne peux pas demander à Windows de redémarrer en osx ... Ce qui est pénible mais pour le reste ça a l'air effectivement ok
 
Windows ne reconnaît pas le format apfs d'Apple : c'est pour cela que tu ne peux pas choisir depuis Windows le volume Macintosh HD en format apfs pour redémarrer dessus.

- sinon : je vois que tout va bien.​
 
  • J’aime
Réactions: Nosens et wiwifunki
Oui a terme je ferais surement une réinstallation propre car le boot et encore bien trop lent par rapport à avant. Sinon j'ai desinstallé bootcamp et windows, trop lent et trop de merdes