Problème pas vraiment identifié...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ebus
  • Date de début Date de début

Ebus

Membre enregistré
29 Août 2010
4
0
37
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils ou de quelques pistes...

J'ai un Mac Book Pro achetée en octobre 2009, donc assez récent. J'ai dessus, un dual boot avec un Windows 7 (x64). Il y a de ça 3 mois, un collègue l'a fait tomber sur le coin du disque dur (il était éteint). Je l'avais alors rallumé tout de suite après pour vérifier qu'il fonctionnait bien, il n'y avait pas de soucis apparants... Juste quelques ralentissements peut-être lors de l'ouverture de Safari ou de mail par exemple.
Cependant, j'ai essayé dernièrement de lancer une partie de Dawn Of War 2. (Il tournait sans aucun soucis avec les options graphiques au maximum avant la chute.) Ma partie fut assez courte puisque le jeu ramait. Ceci était perceptible à la fois au niveau graphique (avec une moyenne de 20 fps, ce qui n'est pas beaucoup et avec des chutes en dessous de 10...) mais aussi au niveau sonore.
A la vue de tout ça, j'ai pensé à un problème au niveau du disque dur. Mais ceux dans les MacBook, sont, me semble-t-il, équipé d'un système permettant à la tête de lecture d'éviter de rentrer en contact avec le plaque en cas de chute.
J'ai lancé l'Apple Hardware Test pour essayer de détecter la source du problème, mais le test s'est terminé sans problème. J'ai aussi lancé un test Everest, mais j'ai pas réussi à tout décrypter. Cependant, il semblait ne pas y avoir de problèmes. Je suis en train de faire des tests avec le logiciel Seagate pour vérifier l'état du disque...

Ma description est assez vague, mais est-ce que quelqu'un a une idée d'une possible source du problème ?
Y-a-t-il des tests que vous me conseillez pour pour détecter le problème ?
Je vous remercie.

PS : Je suis désolé si ce sujet n'est pas dans le bon topic, mais celui-ci me semblait le plus approprié.

Essaye ça:
Macintosh HD-> Application-> utilitaire-> utilitaire de disque : Marque de ton disque: tu clic dessus vérifier le disque et ensuite (si il y a des erreur) réparer le disque et par la même occasion, réparer les autorisation.
Tient moi au courant ! :up:

Merci pour ton conseil.
J'ai refait les tests du Macintosh HD :
Alors, sur la partition OS X, il n'y a aucun soucis. Mais pour la partition windows, je ne peux pas vérifier le disque, ni le réparer. J'ai essayé en bootant sur le DVD d'installation, sans plus de succès. Voici l'erreur :
Invalid BS_jmpBoot in boot block: 7c7a8b
J'ai vite fait cherché sur Google. Les problèmes rencontrés ne se situent apparemment pas sur le même block (le 000000). Mais il se fait tard, je regarde ça plus attentivement demain, et je te tiens au courant.
Encore merci pour l'aide ! ;)

Lance le sur Windows, ouvre une console, et tape "CHKDSK X: /F" (en remplaçant X par la lettre de ta partition), il va te demander si tu veux l'effectuer au démarrager, tu taperas 'O' ou 'Y' pour oui/yes.

A.

P.S. Il faut peut etre que tu lances la console en administrateur: clique droit => exécuter en tant qu'administrateur

J'avais pas pensé au CHKDSK, merci :up: . Cependant, ça ne semble pas avoir changé grand chose...
J'vais formater ma partition Windows, je donnerai les résultats.
Cependant, je ne suis pas certain que mon problème vienne du DD, surtout à la vue des résultats précédents. Est ce qu'il y aurait des tests possibles pour tester les autres composants ? (j'ai déjà fait un Memtest pour voir si ceci venait de la Ram, il n'y a pas eu des soucis)

J'vais formater ma partition Windows, je donnerai les résultats.
Pour être clair, il ne faut surtout pas essayer de la formater directement, il faut la supprimer avec l'Assistant Boot Camp.

Cependant, je ne suis pas certain que mon problème vienne du DD, surtout à la vue des résultats précédents.
Moi non plus. J'ai le sentiment que c'est un problème logiciel sur Windows, mais je ne peux pas l'affirmer.

Est ce qu'il y aurait des tests possibles pour tester les autres composants ? (j'ai déjà fait un Memtest pour voir si ceci venait de la Ram, il n'y a pas eu des soucis)
Il existe des logiciels de diagnostique comme Tech Tool Pro (que l'on peut également trouver chez les revendeurs Mac comme les APR et à la Fnac), qui sont bien plus complets que l'Apple Hardware Test, mais ils sont assez chers.

As tu regarde ta consommation memoire sous windows? Il se pourrait que le probleme ne soit pas lié à la chute mais juste logiciel. (juste une supposition)

Alors, après une petite réinstallation de windows, ça a l'air d'aller mieux. Je peux jouer correctement, même si les performances ne sont toujours pas revenues à celle originelles.
Merci à tous pour votre aide ! :zen:
Je vais continuer à chercher, je vous tiens au courant si je trouve autre chose !