[Problème] performance de jeux avec MBP rétina

thechoosen

Membre enregistré
23 Juillet 2012
3
0
Bonsoir a tous.

J'explique mon souci,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 mois d'un MBP rétina, qui fonctionnait très bien en faisant fonctionner tous les jeux a qualité ultra élevé.

A savoir :
-Star wars the force unleashed
-star Wars kotor
-Batman Arkham city
-Star wars Jedi knight
-Deus: ex human

seulement du Jour au lendemain, j'ai maintenu les mêmes options graphiques, et les jeux se sont mis a fonctionner en lag/slow motion, le problème ne persiste pas quand je descend les options graphiques.

Seulement ca n'est pas normal pour un ordinateur de cet acabit.

j'ai tenté de résoudre le problème
-en cochant/décochant l'option switchage automatique, rien ne change
-en installant l'utilitaire "GFX card statut", l'appli m'indique que le mac a basculé sur la Nvidia mais rien ne change.

Note: je joue a des jeux encore plus gourmand en ressource (toutes options a fond) sur W7 via Bootcamp, aucun souci, a savoir
-SW le pouvoir de la force 2
-space marine
-Dawn of war II
-SDA la guerre du nord

Et sous W7, l'OS fonctionne uniquement avec la Nvidia, preuve que la carte graphique fonctionne.

Conclusion: deux hypothèses
-Soit la Nvidia a un problème de fonctionnement sous Mac OS X ML
-Soit il y a un problème de switchage et la carte reste sur l'intel Graphic HD 4000

solution au problème ? SAV ou pas SAV ?

merci par avance

comme dit dans un autre topic parlant des "jeux", j'ai le même problème, depuis la MAJ 10.8.2 sur Diablo 3...

http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-gt650m-macbook-pro-retina-1200850.html

Même problème. Regarde sur le post. C'est indécent.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Je deviens fou. Même en l'ayant nettoyé de A à Z, restaurer le mac, lion tout ; le problème persiste sur mon nouveau macbook pro retina alors qu'Apple m'en a fourni un nouveau il y 3 semaine sachant que le premier disposait du même problème.
Que faire ?