Probleme performance de mon IMAC

tricksteur

Membre enregistré
24 Octobre 2010
5
1
Bonjour a tous,

Je suis néophyte dans le monde de apple, je viens d'investir dans un IMAC 27 pouce, 4core 3 ghz, 8 GO de DDR3 et je suis gaga de cette machine somptueuse ^^
J'ai un petit soucis, sur mon imac, j'ai installé un appareil G13 qui me donne plusieurs informations dont la performance machine (CPU et RAM)
le CPU tourne maximum a A 1.96 % au repos (la rien d'anormal)
par contre la RAM tourne minimum a 62 % alors que j'ai acquis la machine il y a tout juste une semaine. je comprends pas !
il rame de temps en temps, alors que c'est une machine puissante a la base.
que dois je faire ?
j'aurais également une autre question, d'après les informations que je vous ai donné, normalement ma machine devrait passé en 64 bits mais lorsque je regarde dans les infos de #a propos de ce mac# il me dit #Noyau et extensions 64*bits : Non#

merci d'avance

edit : Je viens de voir l'information au dessus pour le noyau 64 bits ^^ sur le forum par contre je trouve rien pour le soucis de la mémoire

Bonjour !

Grâce au Moniteur d'activité (qui se trouve dans ton dossier /Applications/Utilitaires), tu peux voir quelle application te consomme autant de mémoire RAM. C'est indiqué dans la colonne "Mémoire réelle" !

Que veux tu dire ? Tu parles d'occupation mémoire ou alors de vitesse ???
C'est quoi ton appareil G13 ?

http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/5123 voila ce qu'est le G13

merci pour l'information erravid
alors au niveau des logiciels qui tourne, est ce normal que safari monte a 196 MO rien que pour MACGENERATION ?

j'ai quelques logiciels qui consomment un peu mais rien d'exorbitant, juste safari en tete de liste
je vais mieux me renseigné sur l'information que le G13 me donne a savoir si c'est comme tu le dis sly, si c'est la vitesse mémoire ou l'occupation de la mémoire

merci a tous les deux