Probleme performance de mon IMAC

tricksteur

Membre enregistré
24 Octobre 2010
5
1
Bonjour a tous,

Je suis néophyte dans le monde de apple, je viens d'investir dans un IMAC 27 pouce, 4core 3 ghz, 8 GO de DDR3 et je suis gaga de cette machine somptueuse ^^
J'ai un petit soucis, sur mon imac, j'ai installé un appareil G13 qui me donne plusieurs informations dont la performance machine (CPU et RAM)
le CPU tourne maximum a A 1.96 % au repos (la rien d'anormal)
par contre la RAM tourne minimum a 62 % alors que j'ai acquis la machine il y a tout juste une semaine. je comprends pas !
il rame de temps en temps, alors que c'est une machine puissante a la base.
que dois je faire ?
j'aurais également une autre question, d'après les informations que je vous ai donné, normalement ma machine devrait passé en 64 bits mais lorsque je regarde dans les infos de #a propos de ce mac# il me dit #Noyau et extensions 64*bits : Non#

merci d'avance

edit : Je viens de voir l'information au dessus pour le noyau 64 bits ^^ sur le forum par contre je trouve rien pour le soucis de la mémoire

Bonjour !

Grâce au Moniteur d'activité (qui se trouve dans ton dossier /Applications/Utilitaires), tu peux voir quelle application te consomme autant de mémoire RAM. C'est indiqué dans la colonne "Mémoire réelle" !

Que veux tu dire ? Tu parles d'occupation mémoire ou alors de vitesse ???
C'est quoi ton appareil G13 ?

http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/5123 voila ce qu'est le G13

merci pour l'information erravid
alors au niveau des logiciels qui tourne, est ce normal que safari monte a 196 MO rien que pour MACGENERATION ?

j'ai quelques logiciels qui consomment un peu mais rien d'exorbitant, juste safari en tete de liste
je vais mieux me renseigné sur l'information que le G13 me donne a savoir si c'est comme tu le dis sly, si c'est la vitesse mémoire ou l'occupation de la mémoire

merci a tous les deux

ils sont rigolos les utilisateurs qui regardent respirer leur ordi et vérifient la moindre performance à peine la machine déballée... Ils devraient acheter un tamagoshi :);):D

• J’aime
Réactions: Sly54
ils sont rigolos les utilisateurs qui regardent respirer leur ordi et vérifient la moindre performance à peine la machine déballée... Ils devraient acheter un tamagoshi :);):D

non contrairement a ce que tu penses je ne regarde pas #respirer mon ordi# comme tu dis mais je m'intéresse a mon matériel. je suis informaticien a la base et connait uniquement windob. l'univers de snow leopard ainsi que les os précédent me sont totalement inconnu. comment diagnostiqué un problème si tu ne connais meme pas les performances de départ ? ^^
le G13 est branché sur mon MAC depuis le départ, le matériel en question met en boucle des informations toutes les 5 secondes (heure, chronometres, performances, les informations, boite mail, etc ...) en tombant sur l'interface suivi de performance je me suis posé des questions car sur mon windows, je tournais a 10 - 20 % de la rame et la je vois affiché 62 - 64 % alors ça me choque !!!
voila tu sais pourquoi je pose la question et pourquoi je n'achèterais pas ton tamagoshi ;)

• J’aime
Réactions: twinworld
je suis informaticien a la base et connait uniquement windob.
je tournais a 10 - 20 % de la rame et la je vois affiché 62 - 64 %
L'informaticien rame ? :D

Comme te l'a dit Erravid, le Moniteur d'activité est une source quasi inépuisable d'info sur en temps réel sur ta machine. Il y a aussi iStatmenu (qui doit exister en widget je crois).

non contrairement a ce que tu penses je ne regarde pas #respirer mon ordi# comme tu dis mais je m'intéresse a mon matériel. je suis informaticien a la base et connait uniquement windob. l'univers de snow leopard ainsi que les os précédent me sont totalement inconnu. comment diagnostiqué un problème si tu ne connais meme pas les performances de départ ? ^^
Faut-il encore qu'il y ait un problème. Avant d'utiliser des outils exotiques, apprend à utiliser un UNIX. Un informaticien sous UNIX ça fait des top et des ps, ça n'achète pas un G13 :rateau:
je tournais a 10 - 20 % de la rame
Bien l'informaticien :up::rateau:
et la je vois affiché 62 - 64 % alors ça me choque !!!
Mac OSX a de la RAM, il l'utilise :zen:

de rien sly pour l'info sur le G13 ^^ et merci pour les infos via la petite appli dans l'utilitaire
oui, dsl je ne me suis pas relu, RAM ^^ au temps pour moi !!!

Faut-il encore qu'il y ait un problème. Avant d'utiliser des outils exotiques, apprend à utiliser un UNIX. Un informaticien sous UNIX ça fait des top et des ps, ça n'achète pas un G13 :rateau:

alors je vais te dire, linux (mandrake, mandriva, unix, red hat, debian) j'en ai mangé pas mal dans mes études d'informatiques réseaux.
Maintenant sur le G13 = Un Garagiste, tu crois qu'il peut s'acheter un tournevis électrique ? ou il doit continué a travailler avec son tournevis manuel ?
Chaque professionnel utilise les outils qu'il souhaite et moi cet outils me sert bien dans mon travail. le G13 est un clavier que tu configure comme tu le souhaite !!! les informations supplémentaires ne sont qu'optionnelles et facultatives

Mac OSX a de la RAM, il l'utilise :zen:
La tu me choque :eek:!!! Ou alors j'ai rien compris a MACINTOSH :mouais: !!!
si je donne une image a ce que j'ai compris de tes propos :
Une voiture consomme 5 L au 100 mais vu qu'elle a le plein, elle en consommera 12 L
Sur 8 Go de mémoire vive que j'ai, 60 % sont utilisés alors qu'aucune applications lourdes ne fonctionnent.
j'aurais plutôt pensé que mon appareil avait un défaut via MAC et c'est ce que je pense car grâce aux infos qui m'ont été apporté par erravid et sly j'ai pu constaté que la mémoire n'etais pas autant utilisé que ça !!

merci a tous pour vos interventions :up:

La tu me choque :eek:!!! Ou alors j'ai rien compris a MACINTOSH :mouais: !!!
si je donne une image a ce que j'ai compris de tes propos :
Une voiture consomme 5 L au 100 mais vu qu'elle a le plein, elle en consommera 12 L
L'informaticien va devoir retourner à ces études :D Tu as du rater quelques cours sur les systèmes d'exploitation :rateau:

Ce que je veux dire c'est que lorsque tu lances une applications, elle occupe une certaine place en mémoire. Quand tu la quittes, l'OS qui a un peu de jugeote et de la RAM à gogo, ne va pas vider les pages mémoires utilisées par cette application, mais les garder tant que personne ne réclame cette mémoire. On ne sait jamais, des fois que l'utilisateur change d'avis et veuille relancer son application.

Pour moi, tant que tu ne constates pas de ralentissements dûs à un swap trop important,il n'y a pas de quoi s'affoler. Parce que franchement, que Mac OSX utilise 2, 3 voire 6 Go de RAM sur 8, qu'est-ce qu'on s'en tape, c'est son business, pas le tien :D:D:D Arrête un peu de psychoter sur le fonctionnement d'une machine qui n'a pas de problème. :zen: Décidément Windows est nocif pour la santé mentale :rateau: