probleme perte images final cut pro

M

Membre supprimé 2

Invité
mad.gif
Mon probleme est le suivant:
lors de numerisation sous final cut pro ou imovie mon ordi me signale par un message d'erreur que la vitesse de mon disque est trop lente, donc lecture sacadée et perte d'image (annoncé par final cut pro).
Je pourrais penser que la vitesse de mon disque dur et trop lente mais alors comment ce fait il qu'auparavant il y a quelques moi que yout cela marchait bien, c'est quand meme grave. Avec imovie j'ai jamais eu de souci alors pourquoi maintenant ce probleme apparait.
Ma bécane est un imac 400 DV SE d'avril 2000 et a toujours bien fonctionné. Je desactive tous les extensions qu'il faut au demarrage pour l'utilisation de final cut pro (horloge, memoire virtuel, et tous ca tous ca). J'ai meme utilise norton disk pour effectuer une defragmentation mais je pense que c'est plutot du a une vitesse de disque dur. Mon disque peut il avoir changé de vitesse du jour au lendemain (ca me parait impossible) mais bon je suis a cours d'idée.
Si quelqu'un a une solution qu'il me la propose et qu'il me tienne au courant.
Je vous emercie d'avance our vos réponses.
Bon ben sinon @+
 
salut!
moi aussi j'ai le message "perte d'image" et "non rendu".
alors que j'ai un Imac i5 27 pouces flambant neuf !!
trop bizarre...
est-ce que c'est pas une question de configuration, de codec?

j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème. (et le mien par la même occasion)

bye !
 
Comme tu as un imac d'ancienne génération je crois que tu travailles sur ton disque interne non?
Il y a de forte chance que celui-ci soit rempli et provoque le ralentissement.
Si ton disque n'est pas plein, il commence surement à peiner (il va falloir envisager de le changer: disque IDE je crois.) :mouais:

En tout cas, bosser avec final cut pro sur un imac DV 400, tu as du courage. :eek:
J'avais jusqu'à récemment un iMac G5 1,8 qui tournait du tonnerre avec FCE et je trouvais parfois le temps long pour les rendus. J'ai changé d'ordi pour passer au montage HD et à Snow Léopard.

Pour les pertes d'images à la lecture, ça se produit chez moi quand les disques externes sont au repos et doivent se remettre en marche, ou quand j'ai un nombre de pistes trop important et que le rendu n'est pas fait.
Je n'ose pas supprimer la mise en veille des disques pour ne pas trop les fatiguer.
 
Comme tu as un imac d'ancienne génération je crois que tu travailles sur ton disque interne non?
Il y a de forte chance que celui-ci soit rempli et provoque le ralentissement.
Si ton disque n'est pas plein, il commence surement à peiner (il va falloir envisager de le changer: disque IDE je crois.) :mouais:

En tout cas, bosser avec final cut pro sur un imac DV 400, tu as du courage. :eek:
J'avais jusqu'à récemment un iMac G5 1,8 qui tournait du tonnerre avec FCE et je trouvais parfois le temps long pour les rendus. J'ai changé d'ordi pour passer au montage HD et à Snow Léopard.

Pour les pertes d'images à la lecture, ça se produit chez moi quand les disques externes sont au repos et doivent se remettre en marche, ou quand j'ai un nombre de pistes trop important et que le rendu n'est pas fait.
Je n'ose pas supprimer la mise en veille des disques pour ne pas trop les fatiguer.

Alors là je dis bravo.
Donner la réponse à un mec 8 ans après son post. Quel talent.
:D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

salut!
moi aussi j'ai le message "perte d'image" et "non rendu".
alors que j'ai un Imac i5 27 pouces flambant neuf !!
trop bizarre...
est-ce que c'est pas une question de configuration, de codec?

j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème. (et le mien par la même occasion)

bye !

Non rendu, c'est parce que tes vidéos n'ont pas été... rendues. Brf, qu'elle sont sur ta timeline dans un format différent de celle-ci et qu'elle doivent être "adaptées" (le Rendu)

Pour ce qui concerne les pertes d'images, ça arrive comment, et quel est le message exact ?
 
j'ai résolu le probleme. je convertis mes fichiers .mov : codec h.264 en codec ProRes 422LT.
et maintenant la fenêtre "perte d'image ne s'affiche plus.
Pour le probleme de "non rendu", effectivement fallait faire un rendu... tout bête...
m'enfin j'aurais aimé qu'on me dise tape sur "pomme R" tout simplement...
en tout cas Final Cut est un logiciel génial, même si premiere reste très bon.

merci à tous,
à la prochaine !;)