problème photos au format rw2

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Je me suis mis, il y a quelques jours, au format de photo RAW (sauf que mon appareil photo, un Lumix DMC-G2, les enregistre au format RW2) afin d'avoir des possibilité d'amélioration plus poussées qu'avec le format JPEG.

Le problème, c'est que Iphoto (j'ai la version 6.0.6) ne les lit cette extension alors que dans le menu d'aide du logiciel il est dit qu'il peut lire des RAW.

Est-ce-que le RW2 est pareil que le RAW?
Peut-il (le RW2) être lu par Iphoto 6.0.6?
Si c'est le cas, comment l'afficher dans le logiciel?

Mon père va m'offrir son Mac pour Noël avec Lightroom mais en attendant, j'aurais aimer traiter mes Raw sur mon ordi.
 
Bonjour,

Normalement, tu as un CD avec le logiciel SILKYPIX qui est livré avec tous les Lumix faisant des RAW, utilise le en attendant ;)

Seul le logiciel ""Silkypix Developer Studio SE" est gratuit, mais compatible uniquement avec les APN de Panasonic.
silkypix-dsse.jpg


PS : je pense qu'un modo sympa va déplacer ton sujet ... :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
lightroom lie parfaitement le RAW es les convertie en JPG

etait photo pro je l"utlisee tous les jours

-Format de fichier images JPEG (Exif 2.21), RAW


Mac pour Noël avec Lightroom mais en attendant, j'aurais aimer traiter mes Raw sur mon ordi.







Bonjour.

Je me suis mis, il y a quelques jours, au format de photo RAW (sauf que mon appareil photo, un Lumix DMC-G2, les enregistre au format RW2) afin d'avoir des possibilité d'amélioration plus poussées qu'avec le format JPEG.

Le problème, c'est que Iphoto (j'ai la version 6.0.6) ne les lit cette extension alors que dans le menu d'aide du logiciel il est dit qu'il peut lire des RAW.

Est-ce-que le RW2 est pareil que le RAW?
Peut-il (le RW2) être lu par Iphoto 6.0.6?
Si c'est le cas, comment l'afficher dans le logiciel?

Mon père va m'offrir son