problème photos disparues dans Photos

airfly

Membre enregistré
15 Septembre 2009
4
2
Bonsoir,

J'ai 280 photos dans Photos qui n'existent plus (perdues à tout jamais).

Il reste les vignettes en 1200 X 1600 qui s'affichent dans Photos.

Mais à chaque fois que je clique sur la photo, j'ai ce message qui s'affiche : Capture d’écran 2016-01-19 à 19.26.13.webp

Je ne cherche pas à récupérer ces photos mais juste à éviter ce message. Les vignettes en 1200 x 1600 me suffisent largement.

Si qqn à une idée pour que Photos remplace les photos originales par les vignettes, je suis preneur.

Merci d'avance

Je suppose que le soucis vient du faite que les vignettes sont le cache des photos et que ce message s'affiche pour te demander de lui indiquer le chemin de ta bibliothèque donc mis à part réinitialiser le cache de iPhoto... ( mais pareil je suppose que tu perdras les vignettes du coup)
As tu encore les photos sur ton mac ?

Je suppose que le soucis vient du faite que les vignettes sont le cache des photos et que ce message s'affiche pour te demander de lui indiquer le chemin de ta bibliothèque donc mis à part réinitialiser le cache de iPhoto... ( mais pareil je suppose que tu perdras les vignettes du coup)
As tu encore les photos sur ton mac ?

Je n'ai plus les photos (du tout, nulle part). Quand je mets "afficher le contenu du paquet" dans "Photos" les photos ne sont ni dans le dossier "master" ni dans le dossier "preview", ni dans le dossier "thumbnails". Les photos en question sont de 2009 et le premier dossier qui apparait dans la liste est 2010.

En gros, je me demande où sont ces photos, pas les masters, mais les photos affichées dans "Photos".

J'aimerais pouvoir les récupérer, les copier, puis les remettre dans "Photos" pour qu'elles deviennent à nouveau des masters (même si elles sont plus petites (en taille).

Pour l'instant, je ne vois qu'une solution: faire des photos d'écran et les taguer à nouveau avant de les réimporter dans "Photos". Un peu fastidieux pour 280 photos...