probleme plusieurs adresses sur une meme fiche ds mail

kravsecurity

Membre confirmé
12 Janvier 2011
16
0
bonjour,

cela fait des mois que je cherche une solution, j'espere vraiment pouvoir enfin en trouver une ici.

ds mon carnet d'adresses, sur la plupart de mes contacts quand je clique sur l'un d'entre eux, ds le fiche du contact il y a plein d'autres adresses email.

en lisant le forum j'ai d'abord cru que c'etait a cause des groupes intelligents, mais lorsque je clique sur l'un des contacts, et que je vais ds edition, il n'y a que l'option "supprimer une fiche" d'active , celle de "supprimer le groupe" ou "modifer le groupe intelligent" ne sont pas active, donc j'en deduis que ceux sont de simples fiches.

j'ai a peu pres 1500 adresses email et je ne sais quoi faire, car quand j'envoie un mail peut etre qu'il est envoye a toutes les adresses de meme fiche.

donc ma question est comment faire pour dissocier , separer toutes ces adresses sur chaque fiche et qu'il n'y est qu'une adresse par fiche par contact.

merci de vos lumieres.

Bonjour et bienvenue dans les forums de MacGénération !

j'ai a peu pres 1500 adresses email et je ne sais quoi faire, car quand j'envoie un mail peut etre qu'il est envoye a toutes les adresses de meme fiche.
Si dans la fiche d'un contact de Carnet d'adresses, tu as plusieurs adresses de messagerie, c'est que tu les y a mises. À toi de faire le ménage si certaines sont anciennes, inutilisées, redondantes, etc. (rien ne peut le faire à ta place, hélas).

Lorsque tu saisis le nom d'un contact dans Mail, toutes les adresses correspondant à ce contact te sont proposées, à toi de sélectionner la bonne. Au besoin, tu as même une deuxième chance puisque, si tu cliques sur le triangle à droite du nom du contact, tu peux modifier ton choix initial. Bien entendu, le message ne sera envoyé qu'à une seule des adresses disponibles pour le contact en question, celle que tu as sélectionnée (sinon, tu aurais déjà eu de leurs nouvelles !)

Ceci dit, si ça te chante, tu peux parfaitement faire du ménage et ne garder qu'une adresse pour chaque contact. Mais ce n'est pas toujours possible, certains en utilisent couramment plusieurs (et ce n'est pas si problématique dans la vie de tous les jours).

Sinon, les mails, ce n'est pas dans "Applications" qu'on en parle. On déménage !

, je dispose de mon carnet d'adresse sur yahoo et la bas toutes les adresses sont separes, alors y aurait il une manip a fair epour les importer sur mon carnet d'adresses (en l'ayant vider auparavant de toutes adresses) sans qu'elle ne soit toutes melanges ds des fiches ?

Quand tu envoies un mail, une seule adresse de la fiche est utilisée.
Tu peux voir cette adresse en allant dans Carnet d'adresse / édition / modifier la liste de distribution. L'adresse en gras est celle qui va servir pour l'envoi du mail. Tu peux donc la changer. Mais tu ne peux pas en sélectionner deux en même temps.

ok, mais ma question c'et surtout : je dispose de mon carnet d'adresse sur yahoo et la bas toutes les adresses sont separes, alors y aurait il une manipulation a faire pour les importer sur mon carnet d'adresses (en l'ayant vider auparavant de toutes adresses) sans qu'elle ne soit toutes melanges ds des fiches ? ou plus simplement desactiver les groupes et fiches intelligentes ds le carnet d adresses avant de lancer mon importation ?