probleme police de caracteres sous safari

dzillo

Membre confirmé
8 Mars 2006
32
0
Bonjour a tous. Apres de longues recherches sur les forums je n ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme que voici: Sur certains sites sur safari, la police de caractere est completement deformee, illisible melange de signes mathematiques et de chinois.J ai deja ete dans les preferences de safari, j ai bien mis l encodage sur occidental mais malgre cela certains sites comme hotmail par exemple restent illisibles.J ai ensuite creer une nouvelle session sur le mac et par magie il n y a pas de probleme d affichage.Je presume donc que le probleme vient du parametrage de safari mais je ne trouve pas ou on peut restorer les parametres par defaut.J ai meme essayer des copier les polices d une session a l autre mais ce fut un echec.Si quelqu un aurait une petite idee pour me sortir la tete de l eau j en serait reconnaissant.Merci a tous

bonjour
cette question signes bizarres etc est un classique

tu as resolu ton problème en trouvant la bonne manip
cochant le bon encodage ( qui devient le code par défaut)

ce qui n'est pas clair c'est si tout va mieux ou si t'as vraiment encore ce problème
car tu dis les 2 .

ce qui me fait penser que j'ai un truc marrant ( dont je me suis jamais soucié) sur Safari

menu presentation j'ai "encodage de texte " en gras
et le sous menu ( liste des encodages) est grisé

ce qui ne me pose aucun problème , (codé en ISO latin 1 , via pref) mais intriguant

pascalformac a dit:
ce qui me fait penser que j'ai un truc marrant ( dont je me suis jamais soucié) sur Safari

menu presentation j'ai "encodage de texte " en gras
et le sous menu ( liste des encodages) est grisé

ce qui ne me pose aucun problème , (codé en ISO latin 1 , via pref) mais intriguant
Si les Préférences de Safari sont ouvertes la liste des encodages est grisé.

je parle de Safari sans preferences ouvertes

edit j'ai trouvé

j'avais pas de page active sur une url donc... aucun texte

le menu n'avait évidemment aucune raison d'etre en mode actif (noir)

Bizarre.
Si je vais dans le menu Safari et que j'ouvre les Préférences et que ensuite je vais dans Présentation/Encodage de texte le sous menu est grisé, mais si je ferme les Préférences le sous menu d'Encodage de texte est en gras et coché Par défaut.

pascalformac a dit:
bonjour
cette question signes bizarres etc est un classique

tu as resolu ton problème en trouvant la bonne manip
cochant le bon encodage ( qui devient le code par défaut)

ce qui n'est pas clair c'est si tout va mieux ou si t'as vraiment encore ce problème
car tu dis les 2 .

Non tout ne vas pas mieux. C est kan j ai creer une autre session que ca va mais seulement dans cette nouvelle session. Avec l ancienne le probleme persiste meme avec l encodage sur occidental. Le truc de fou c est que quand je choisis la police standard "times", dans l encadre prevu pour la choisir elle apparait deja en caracteres chinois. Et dans le livre des polices elle apparait normalement.

Aller dans Péférences système/International/Menu saisie et vérifier que la case coché est bien Palette de caractère Palette Unicode
Et aussi en bas: Utiliser la même méthode de saisie pour tous les documents.

azzouz a dit:
salut
ça arrive vrmnt avec sertain sites, la solution impec c ouvrire ses sites avec camino, c'est un navigateur gratuit et conçu specialmnt pour resoudre les problemes de l'encodage des textes internet, personelmnt, j prefére safari, mais quand j trouve des problémes avec, j lence camino.
essayer le par ici http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/navigateur/fiches/24943.html :up:

Merci en attendant de trouver la solution je vais ouvrir les pages qui ne marchent pas avec camino. Mais se n est pas un probleme de site car ca deconne avec hotmail.com donc c est vraiment une histoire de configuration.

quenaur a dit:
Bonjour
vérifier dans la barre des menus "Présentation/Encodage du texte" qu'il soit bien coché par défaut.

En effet il est bien coche par default. Je galere depuis 2 jours et je n arrive pas a la fin du probleme.

Quand tu dis " autre session " tu veux dire un autre compte utilisateur?
( ou redemarrage sur le même utilisateur? A priori non)

Car si Safari se comporte correctement chez un utilisateur et pas chez l'autre , c'est un problème de règlages sur cet utilisateur
( preferences Safari et /ou de réglages systeme de cet utilisateur) peut etre à refaire où des preferences à jeter

Par ailleurs ne pas oublier une chose
Beaucoup de SITES sont mal encodés, et l'apparition de signes non occidentaux est de LEUR faute , pas celle du Mac

pascalformac a dit:
Quand tu dis " autre session " tu veux dire un autre compte utilisateur?
( ou redemarrage sur le même utilisateur? A priori non)

Car si Safari se comporte correctement chez un utilisateur et pas chez l'autre , c'est un problème de règlages sur cet utilisateur
( preferences Safari et /ou de réglages systeme de cet utilisateur) peut etre à refaire où des preferences à jeter

Par ailleurs ne pas oublier une chose
Beaucoup de SITES sont mal encodés, et l'apparition de signes non occidentaux est de LEUR faute , pas celle du Mac

Comme je disais, ce n est pas un probleme de site car le site hotmail.com est illisible.C est donc un probleme de mac.Ensuite c est un probleme de parametrage de polices car j ai bien effectivement creer un autre compte utilisateur qui marche parfaitement sue ces sites.Je ne parviens pas a restaurer les parametres de safari par defaut.Peut etre faut il ke je le desinstalle et ke je le reinstalle mais j attends vos opinions je ne suis pas cale sur mac.Merci

donc c'est pour un utilisateur que ca marche et pas pour l'autre

En ce cas la solution est simple
*y a un truc qui cafouille probablement coté Safari de ct utilisateur
( et peut etre ailleurs)

Dans la session où Safari fait des betises

*tu fermes safari

tu vas dans maison / bibliotheque / preferences

là tu repères com.apple.Safari.plist

tu jettes ce fichier
et tu relances Safari

tu auras des préferences de réglages NEUVES ( vierges)
( t'inquietes pas , tout le reste historique, signets etc c'est gardé)

quenaur a dit:
Aller dans Péférences système/International/Menu saisie et vérifier que la case coché est bien Palette de caractère Palette Unicode
Et aussi en bas: Utiliser la même méthode de saisie pour tous les documents.

J ai fait ce ke tu as dit le probleme persiste

pascalformac a dit:
donc c'est pour un utilisateur que ca marche et pas pour l'autre

En ce cas la solution est simple
*y a un truc qui cafouille probablement coté Safari de ct utilisateur
( et peut etre ailleurs)

Dans la session où Safari fait des betises

*tu fermes safari

tu vas dans maison / bibliotheque / preferences

là tu repères com.apple.Safari.plist

tu jettes ce fichier
et tu relances Safari

tu auras des préferences de réglages NEUVES ( vierges)
( t'inquietes pas , tout le reste historique, signets etc c'est gardé)

J ai ete dans mac hd/prefereces/bibliotheque et je n ai pas le fichier com.apple.safari.plist