probleme police de caracteres sous safari

quenaur a dit:
Il ne faut pas que tu ailles sur hd mais sur ta maison (user) comme l'a dit Pascalformac

desole je m etais trompe. J ai trouve le fichier com.apple.safari.plist dans maison/bibliotheque/preference je l ai efface mais les pages restent illisibles

Salut,
si je peux me permettre, j'avais exactement ce genre de problème. Certaines parties de pages illisibles sur ma session et lisibles sur une autre. Agaçant. J'utilisais alors Firefox qui ne posais pas de problème, mais je préfère Safari. En regardant le code sources des pages qui s'affichaient mal, je pouvais voir que ça correspondait à certaines balises html.
Et puis un jour, colère et gros, mais alors gros nettoyage des fontes sur mon G5. J'ai viré toutes les polices de la bibliothèque de ma session pour les rapatrier dans la bibliothèque située en amont sur le DD (DD->bibliothèque->fonts). Depuis, lorsque je rajoute une police (je suis graphiste...), je l'ajoute à la racine et non plus dans ma session. Et tout marche bien. :)
Mais j'en profite pour dire que la gestion des polices depuis OS X m'afflige. Entre celles du système, de la bibliothèque du Mac, de la bibiothèque des sessions utilisateurs... j'en ai même retrouvé dans bibliothèque->applications support->Adobe, installées à l'insu de mon plein gré ! Infernal !

JEAN-PHI a dit:
Salut,
si je peux me permettre, j'avais exactement ce genre de problème. Certaines parties de pages illisibles sur ma session et lisibles sur une autre. Agaçant. J'utilisais alors Firefox qui ne posais pas de problème, mais je préfère Safari. En regardant le code sources des pages qui s'affichaient mal, je pouvais voir que ça correspondait à certaines balises html.
Et puis un jour, colère et gros, mais alors gros nettoyage des fontes sur mon G5. J'ai viré toutes les polices de la bibliothèque de ma session pour les rapatrier dans la bibliothèque située en amont sur le DD (DD->bibliothèque->fonts). Depuis, lorsque je rajoute une police (je suis graphiste...), je l'ajoute à la racine et non plus dans ma session. Et tout marche bien. :)
Mais j'en profite pour dire que la gestion des polices depuis OS X m'afflige. Entre celles du système, de la bibliothèque du Mac, de la bibiothèque des sessions utilisateurs... j'en ai même retrouvé dans bibliothèque->applications support->Adobe, installées à l'insu de mon plein gré ! Infernal !

Certes c est le boxon. Ce que j ai fait moi c est copier les polices de la session qui marchait (de la biblio a partir de hd et de la biblio de lutilisateur) puis je les ai copies dans l autre session mais ca n a rien change.Ce que je vais essayer alors, comme tu le dis, c est mettre toutes les polices dans un seul dossier.Comme je n ai pas le mac chez moi je te dirai ca tout a l heure.Merci

dzillo a dit:
Certes c est le boxon. Ce que j ai fait moi c est copier les polices de la session qui marchait (de la biblio a partir de hd et de la biblio de lutilisateur) puis je les ai copies dans l autre session mais ca n a rien change.Ce que je vais essayer alors, comme tu le dis, c est mettre toutes les polices dans un seul dossier.Comme je n ai pas le mac chez moi je te dirai ca tout a l heure.Merci

Ca s empire: J ai deplace toutes les polices dans un dossier sur le bureau car je voulais ensuite les mettre dans le dossier racines des polices mais il a bugé et il ne demarre plus.L ecran reste bleu avec une icone qui tourne sur elle meme comme s il tentait de s allumer mais en vain.C est le mac de l entreprise il faut absolument ke je trouve maniere de le rallumer.Si kelkun pouvait me tuyoter ce serait vraiment a prendre

dzillo a dit:
Ca s empire: J ai deplace toutes les polices dans un dossier sur le bureau car je voulais ensuite les mettre dans le dossier racines des polices mais il a bugé et il ne demarre plus.L ecran reste bleu avec une icone qui tourne sur elle meme comme s il tentait de s allumer mais en vain.C est le mac de l entreprise il faut absolument ke je trouve maniere de le rallumer.Si kelkun pouvait me tuyoter ce serait vraiment a prendre

un petit http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK fsck?

Perso je serai très prudent avant de décider de bouger l'emplacement de certaines choses dans l'architecture OSX ( dont les polices)

dzillo a dit:
J etais pret a aller a planete saturn pour acheter mac os x 10.4 pour le reinstaller mais si ce ke tu dis fonctionne, tu m enleves une grosse epine du pied.Le mac est de la societe c est tres urgent.Je te remerci je te tiens au courant dans environ 1 heure.merci

Finalement ca n a pas marche j ai ete achete mac os x 10.4 j espere pouvoir installer le systeme d exploitation sans formater le disque dur.

dzillo a dit:
Finalement ca n a pas marche j ai ete achete mac os x 10.4 j espere pouvoir installer le systeme d exploitation sans formater le disque dur.
Possible mais déconseillé

il est beaucoup plus optimal quand on change de système de faire une sauvegarde et une clean install sur DD effacé plutot qu'en gardant les données

pascalformac a dit:
Possible mais déconseillé

il est beaucoup plus optimal quand on change de système de faire une sauvegarde et une clean install sur DD effacé plutot qu'en gardant les données

J ai finalement reussi a remettre les polices en ordre grace a une installation de mac os x et j ai reussi a recuperer mes dossier.Merci a tous. Beaucoup de personnes disent qu il est impossible de reinstaller une copie du systeme d exploitation sans devoir formater le disque dur, meme a l assistance technique de la fnac on m a dit ca. Et bien je prouve le contraire je viens de le faire. Merci a tous

Bonjour !

Eh bien mes collègues travaillant sous OSX.4.6 G5 Dual, 1,8x1,8 Mhz ( je crois ?! ) ont découvert depuis hier ou avant-hier, un problème similaire :

- sous Mail, les polices se sont changées du jour au lendemain en une police fantaisiste ...

- sous Google et seulement sous Google !!!

J'ai appliqué vos conseils ... il y a un léger mieux côté Safari ... j'ai reprogrammé la Page d'accueil via Apple.fr et là ... l'affichage est correct ...

En utilisant la barre de recherche Google, pour tester ... je retrouve cette même police fantaisiste de Mail !...

J'ai même vérifié tous les paramètres de mon poste pour programmer la même configuration sur le leur ... rien n'y fait ...

- sous Mail, la créa d'un nouvel envoi semble à nouveau fonctionner ...

mais si elles lisent les mails d'hier ou avant-hier ... il y a mélange de cette police fantaisiste et arial ...

C'est également un poste de travail ... mais contraîrement à Dzillo ... je n'ai pas du tout envie de tenter une ré-installation, sous peine d'écraser tous leurs travaux !!!

Certes, au final ... c'est mieux que tout à l'heure mais ... ce n'est pas encore tout à fait ça !!! :hein:

Bonne journée !

J'ai viré toutes les polices de mon compte utilisateur dans la corbeille. Au moment de la vider seules 3 sont restées car elles étaient utilisée. Ouverture de Livre de police, et là, celle qui posait problème était Time and time again... Suppression via le Livre de police, "vidance" du cache via onyx, et relance de safari sur une page qui posait pb (www.ducatannonces.com).
Oh.... miracle et felicité : une page propre et correctement affiché. plus de jonglage entre safari et firefox.
Je sais que ce problème est recurent... j'espere que cette experience servira. tenez moi au courant.

Bonjour,

Pour ceux que ça peut aider: J'avais un problème de police dans mail et Safari. Après vérifications, il s'est avéré que Times posait problème. Cette police est en effet une des polices par défaut de Safari et est couramment utilisé par les sites web et logiciels windows. Je me suis aperçu que Times avait tout simplement disparu de mon dossier font dans la bibliothèque de mon dossier utilisateur. Pour quelle raison? Je ne sais. Toujours est-il que j'ai résolu mon problème en dupliquant simplement la police Times qui se trouvait dans le dossier Classic (car je suis sous os 10.4.11 et Classic) pour la glisser (en enlevant la mention copie) dans le dossier utilisateur (maison)/bibliothèque/font. En espérant que ça puisse résoudre les problèmes de certains d'entre vous.

Arrête de décrire comme une solution ce qui va se poser comme futur problème.
Il y a déjà la Times (PostScript Multiple Master et d.font) dans ton Système (interdit d'y toucher !), là, tu introduis une copie d'une valise de Mac OS 9 contenant une part de True Type, une part de PostScript T1 et tu t'imagines régler les problèmes de conflit ainsi ?!
Les problèmes de polices sous mac OS X, ça se résout le mieux en vidant le cache des polices, en activant et désactivant les doublons grâce à un gestionnaire de polices (je déconseille le Livre des Polices si on en a beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour jeter celui-ci), en jouant avec les préférences de ce gestionnaire.
Linotype FontExplorer X est un bon gestionnaire de polices gratuit, mais pas encore en Français, hélas. Il peut vider les caches des polices à la demande. OnyX aussi.

Bonjour à tous !

Suite à une mauvaise manip dans le livre des polices j'ai un problème avec l'affichage de la police Arial sur firefox et safari : elle a été remplacée par une police fantaisiste illisible...

J'ai essayé de désactiver toutes les polices du livre des polices, le résultat a été catastrophique.
J'ai aussi copié le fichier "arial.ffil" dans le dossier Fonts system : le miracle s'est produit, je me suis sentie un génie surpuissant de l'informatique l'espace de quelques heures, mais le lendemain tout était de nouveau illisible.
Enfin j'ai essayé un nettoyeur de caches - en anglais - ce qui n'a donné aucun résultat concret.

Je me tourne donc vers vous et sollicite vos compétences indéniablement supérieures aux miennes : que faire ? :(

PROBLEME RESOLU !

Bonjour, alors voilà j'ai eu un soucis sur SAFARI qui utilisait une police illisible, mais juste avant j'avais installé une centaine de polices. Bref il se trouve que c'est une des police que j'avais installé qui s'est "appropriée" SAFARI.

La solution a été que je suis allé dans le "livre des polices" puis j'ai sélectionné toutes les polices présentes dans mon mac (cmd + A), ensuite j'ai cliqué sur FICHIER > VALIDER DES POLICES ; une analyse s'effectue, et répertorie les polices correctes (avec un rond vert coché), les polices avec avertissement d'erreur (point d'exclamation jaune) et les polices erronées (croix rouge).

Une fois cette analyse terminée je clique en haut sur la barre déroulante qui est positionnée sur "TOUS", je clique sur "ERREURS", je coche une par une les polices erronées qui me sont présentées (en cliquant sur SELECTIONNER TOUTES LES POLICES mon mac a ramé, donc je vous le déconseille... mieux vaut la méthode à l'ancienne).

Une fois que j'ai fini de cocher les polices erronées je clique sur SUPPRIMER LES POLICES COCHEES, j'attends, soyez patient si vous avez environ 200 polices a supprimer. Les polices auront disparues de votre liste (de toutes manière leur typo était moche).

Rouvrez SAFARI... J'espère pour vous que ça aura marché comme pour moi.

A bientôt.

Bonjour,

je viens de trouver cette discussion.

J'ai le même problème, certains textes sur safari ou firefox sont en gras.
Le problème est apparut quand j'ai décidé de faire des modifications dans mon livre des polices, à savoir supprimer les polices en double.

Maintenant j'ai essayé de nombreuses solutions proposées sur le net et rien n'a marché.
Donc maintenant certains sites ont le texte en gras. Et je suis sûr que cela ne vient pas des sites internet.

En espérant que quelqu'un ai la solution.
Merci.

Stoosh