Problème police Helvetica...

Miguelino

Membre confirmé
5 Décembre 2005
79
1
Hello tout le monde,

Depuis ma dernière mise à jour système, j'ai un problème avec la police Helvetica, en effet les caractères avec accent (é, è, à) ne s'affichent pas correctement.

J'ai essayé d'éliminer le doublon, mais apparemment la police est verrouillée, et l'opération ne prend pas.

Ce qui est gênant, c'est que la police est utilisé à plusieurs place, comme sur itunes par exemple. Pour ma part j'ai beaucoup de document texte conçus avec cette police.

Si quelqu'un à la solution, merci de m'en faire part !;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

Re salut,

Pas de panique, je viens de résoudre mon problème pour ceux que ça intéresserait :

Aller dans livre des polices !

Lorsque j'ai demandé d'effacer les doublons, le petit triangle jaune à droite du nom de la police restait visible et le problème n'était pas réglé.

J'ai essayé de désactiver la police, mais pas moyen, celle-ci était verrouillée donc intouchable, même impossible de déverrouiller.

J'ai donc ouvert les détailles de la polices, (petit triangle gris à gauche de le police) et j'ai désactivé, chaque double (gras, italique, etc...) en fait, lorsqu'il y a deux gras ou deux italiques, l'un des deux est verrouillé et l'autre non, il faut désactiver celui qui le n'est pas.

Puis j'ai ouvert un document pour vérifier si mes accents étaient à nouveau à leur place. Mission accomplie ! Ouf !!!!

Finalement la douche de ce matin a été salvatrice... ;)

A bientôt...