10.15 Catalina ouverture sparsebundle time machine "aucun système de fichiers montable"

Statut
Ce sujet est fermé.

garnierobin

Membre confirmé
19 Septembre 2012
49
1
Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire un sujet doublon !
J'ai une sauvegarde time machine stockée sur une time capsule. Elle est grosse : 1,3 To. Pour extraire des documents (dont une photothèque) avant de supprimer la sauvegarde (ce n'est plus utile avec iCloud et elle prend beaucoup de place) j'ai ouvert le sparsebundle et j'ai copié transférer des documents. Mais lors du transfert de la photothèque, il a eu un échec (je ne saurais pas donner plus de détails ...).

Depuis, je suis dans l'incapacité d'ouvrir le sparsebundle ... Une petite fenêtre s'affiche :
Capture d’écran 2020-05-09 à 18.53.26.png

Que puis-je faire ?

La time capsule fonctionne très bien en mode "disque réseau" : j'accède à des documents et à des films stockés dessus dans aucune problème.
Il ne reste que 12 GB de disponible sur la timecapsule, est-ce une piste ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Tu ne peux pas copier des photos spécifiques mais tu dois pouvoir copier toute ta photothèque.
Pour cela il faut entrer dans TM depuis l’icône en forme de montre avec une flèche . Tu arrives sur une page avec un emplilage de feuilles et un ascenseur avec date.
Ensuite tu vas sur ta session > Images > photothèque photolibrary ou intitulé proche
Puis copier et Coller sur ta destination.
 
Effectivement, l'autre solution pour accéder à la sauvegarde est d'ouvrir la sauvegarder directement grâce à Time Machine (alt + clic sur l'icône dans la barre des menus > Parcourir d'autres disques > sélectionner la sauvegarde). Malheureusement par ce biais là Time Machine mouline dans la semoule et ne me propose jamais de remonter dans le temps : je suis bien dans l'interface time machine, mais aucune sauvegarde n'apparaît.
Ceci dit je vais essayer cette méthode en laissant l'ordinateur tourner toute la nuit pour voir si c'est juste le chargement de la sauvegarde qui prend beaucoup de temps. En tout cas suite à mes essais pour le moment (j'ai laisser tourner 10 minutes dans l'interface Time Machine, je n'ai jamais eu accès à rien, et aucun message d'erreur n'est apparu).
 
Poste la page des préférences Système > Time Machine
 
Time machine est désactivé sur mon mac actuel ! Il n'y aura rien à voir sur la page des préférences systèmes
1589128807096.png

J'essaye d'accéder à une ancienne sauvegarde !!
1589128921058.png
 
Si TM est désactivé il est normal que tu ne puisses pas rentrer dans TM.
 
Pour cela je pense qu'il vaut mieux utiliser l'option de Time Machine "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" accessible par Alt-clic sur l'icône de Time Machine dans la barre de menu

J'ai essayé et ça ne marche pas mieux ...


Si TM est désactivé il est normal que tu ne puisses pas rentrer dans TM.

Ca ne me semble pas vrai : je peux rentrer sans problème dans d'autres sauvegardes sans activer time machine. Alt+clic sur l'icône > sélectionner un disque de sauvegarde et tu peux entrer dans n'importe quelle sauvegarde sans activer time machine pour autant.

Sauf que pour la sauvegarde qui m'intéresse ça ne marche pas ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauf que pour la sauvegarde qui m'intéresse ça ne marche pas ...

Ok, je pense qu'il va falloir accepter la dure vérité : ta sauvegarde est corrompue, et c'est pour cela que tu n'arrives pas à l'ouvrir...
 
Ca ne me semble pas vrai : je peux rentrer sans problème dans d'autres sauvegardes sans activer time machine. Alt+clic sur l'icône > sélectionner un disque de sauvegarde et tu peux entrer dans n'importe quelle sauvegarde sans activer time machine pour autant.

Sauf que pour la sauvegarde qui m'intéresse ça ne marche pas ...

Tu peux lire le disque externe et naviguer dans ses fichiers mais tu ne rentres pas dans TM puisque, pour obtenir l’empilage de sauvegardes datées ,il faut passer par le menu de TM et son icône.
 
Statut
Ce sujet est fermé.