Problème police Symbol Xpress

• Créateur du sujet Créateur du sujet lajole
  • Date de début Date de début
Claude, si tu as peur des fichiers Word tu peux toujours les ouvrir et les convertir avec OpenOffice, c'est gratuit et on peux également désactiver les macros.
Oui... mais je ne veux pas mélanger la bureautique et la PAO sur le même poste : problèmes de polices !

Il faut aussi savoir que les macros malicieuses de Word et Excel sont dans leur grande majorité prévues pour s'attaquer à Windows et sont donc inopérantes sur Mac.
Ah...???!!! ce n'est pas ce que j'avais eu comme infos !!! tout ce que j'ai pu lire sur le sujet disait que justement les macros wordiennes étaient capables de faire aussi des dégâts dans un Mac ??? (ou peut-être seulement certaines macros ???)

Perso je ne vois que des avantages à recevoir des fichiers Word plutôt que RTF : l'importation avec le formatage et les styles est un vrai régal,
Mais ça marche aussi avec les RTF : je récupère également les styles, les couleurs, les polices, les tabulations, les images, les liens, etc., etc. : normalement il y a quasiment les même choses dans le .RTF que dans le .DOC, puisque Word peut afficher le RTF exactement comme le .DOC original !
(d'ailleurs il y a même dans Word une option pour enregistrer tous les documents en RTF par défaut !!!)

(tu as de la chance de pouvoir utiliser les styles... moi, en fait, le plus souvent, dans les docs que je reçois seuls les styles par défaut de Word sont utilisés, et les textes auxquels ils sont appliqués sont modifiés après application du style... donc dans la majorité des cas rien n'est utilisable, et je suis obligé de commencer par tout supprimer...)

Bonjour à tous,

Je vois que la discussion a un peu dévié. ;)
C'est vrai qu'en tant que secrétaire de rédaction j'importe les documents dans les gabarits et personnellement je ne laisse jamais les fichiers au format Word même si je les travaille avec le logiciel Word. Je les convertis en texte brut d'abord sinon cela pose un tas de problèmes (notamment les apostrophes et guillemets qui ne sont pas "typo" - très relou à changer à la main alors qu'une importation propre suffit).

J'applique bien sûr les feuilles de style en passant par "aucun style".

Mais dans le cas présent quelle que soit la police de départ cela ne change rien. Toujours mon blanc dans mon fichier…

Cet après-midi il y a un informaticien qui passe… si j'ai le fin mot de l'histoire je vous tiens au courant.

A plus!

Tu ne nous a pas précisé quelle était ton ancienne configuration (qui marchait bien, je suppose).
La différence entre les deux configs pourrait nous aider à trouver qqchose.
Si tu ouvres un de tes anciens fichiers (désarchivage) est-ce que les Symbol sautent encore ?

Bonjour à tous,
L'informaticien est passé jeudi dernier, et d'après lui, le problème est d'avoir installé Xpress 6.52 qui tournait bien sur mon ancien mac (à bout de souffle) sur le nouvel ordi avec OS 10.5.6.
C'est cela qui causerait ce problème et d'autres que je n'avais pas reliés ensemble, et qui se produisent tous sous XPress.
De fait il y a eu un cafouillage au moment de l'installation du nouvel ordi et maintenant je suis coincée jusqu'à ce que nous puissions passer à Indesign ou une version plus récente d'Xpress en accord avec nos prestataires… :(