Problème polices Emigre

flup

Membre actif
30 Août 2001
372
0
Salut,

Depuis pas mal de temps (le passage à OS X 10.3), j'ai un problème avec les polices Emigre: tous les espaces sont supprimés. Les polices sont donc inutilisables en l'état.

Par contre, si j'installe des versions PC (TTF), pas de problème; évidemment, le système ne les considère pas comme identique, donc je devrais modifier tous les documents que j'utilise avec ces polices.

Q'autres ont-ils ce problème et, pourquoi pas, une solution (à part changer de police)?

J'ai essayé toutes les polices Emigre que j'ai, notamment les Tarzana, et rien n'y fait.
 
Soucis connu sur pas mal de fontes Emigre en effet. Et ce depuis Mac OSX.
Le truc le plus dingue, suite à un post similaire ici je crois, c'est que j'ai essayé de regénérer la fonte, rien n'y a fait. Encore plus étrange, j'ai créé une nouvelle fonte et copié/collé les glyphes, là aussi rien n'y a fait! Bien entendu j'ai jeté un ½il sur l'espace sans y déceler un problème. J'ai même effacé puis recréé cet espace mais, après regénération de la fonte, toujours le même soucis!
:mouais:
Je ne suis pas allé plus loin mais le résultat m'a tout de même étonné!
Essaie peut-être de leur écrire directement. Ils connaissent certainement le problème et t'éclaireront à ce sujet.

Éric, et uniquement chez Emigre ce truc! Zarb!
 
J'ai essayer avec la triplex, la tarzana, la remedy et je n'ai aucun soucis.
j'utilise FontAgent pro pour la gestion des fontes et j'ai tester sur Illustrator CS2 photoshop CS2 et Xpress 6.5 le tout sous X.4.2
Quel gestionaire de fontes utilisez-vous ?
 
veux a dit:
J'ai essayer avec la triplex, la tarzana, la remedy et je n'ai aucun soucis.
j'utilise FontAgent pro pour la gestion des fontes et j'ai tester sur Illustrator CS2 photoshop CS2 et Xpress 6.5 le tout sous X.4.2
Quel gestionaire de fontes utilisez-vous ?

Je viens d'avoir une réponse de Emigre. En fait, il y avait effectivement un problème, qui a été résolu; donc il faut "acheter" une mise à jour des polices.

Ceux qui l'achètent maintenant n'ont pas de problème.