Problème POLICES post-script

Pichenibul

Membre enregistré
29 Décembre 2025
3
0
74
Bonjour à tous,
J'espère être dans le bon forum. J'ai cherché des solutions dans les historiques sans succès...
Je sais que je suis très en retard et que ce problème a été traité il y a qq années.
J'ai MAC PRO MINI Version système 26.1
Graphiste.
Mon problème apparaît à la réception de mail dans MAIL : je reçois certains mails (pas tous) avec un police que j'ai identitée : helvetica fraction !
Ma solution temporaire pas géniale est de répondre et de sélectionner pour modifier la police.
Dans mail j'ai choisi ARIAL NORMALE. Je n'ai choisie helveltica nulle part... de Plus je préfère utiliser Helvetica NEUE.
Dans mon livre de police évidemment, j'ai une multitude de police dont cette heveltica fraction : j'ai tenter de la désactiver, cela ne change rien.
L'idéal serait de faire un travail de fond et de supprimer ou peut-être plus facile remplacer toutes les post-script par des open type... MAIS il n'est pas toujours facile d'identifier les post-script...
Ci-joint copie écran d'un mail reçu
Si quelqu'un a eu ce problème ou connaît un tutoriel... je ne sais pas bien comment procéder !
j'aimerais trouver une solution pour faire place nette, par exemple tout supprimer en une seule fois.
Si ensuite j'ai par exemple des fichiers InDesign ou autre (j'ai la collection ADOBE) qui s'ouvre sans police, il me sera facile au fur et à mesure de les remplacer.
De toutes façons, même si j'ai des fichiers corrompus, ce n'est pas grave, je ne m'occupe plus de clients...

Fichiers joints

• EC 2025-12-29 à 13.17.37.webp
    EC 2025-12-29 à 13.17.37.webp
    78,4 KB · Affichages: 10
Pour identifier (et supprimer ensuite si tu veux) les polices PostScript, tu peux créer une "collection intelligente" dans le Livre de polices avec comme critère : Toutes les polices dont le type est PostScript.

1767017602400.webp

Dernière édition par un modérateur: