Problème pop-up.

moreton95

Membre enregistré
11 Juillet 2015
6
0
28
Bonjour à tous,
cela faisait 6 mois que je n'avais pas retouché à mon iMac (OS X 10.8.5). Et au redémarrage tout semblait fonctionner correctement, cependant maintenant que je navigue sur le Web, il m'est impossible de faire une seule recherche sans qu'un pop-up apparaisse en fenêtre ou en nouvel onglet. Que je sois sur Google Chrome ou Safari ne change rien, dès que je clique sur un lien, ou un bouton sur n'importe quel site (youtube, Facebook, Google..) un pop-up apparait une fois sur deux. Dès que je fais une recherche sur google, la moitié haute de la première page de recherche est envahie de lien publicitaire avec une petite croix pour supprimer et enfin, sur youtube quand je mets une vidéo il y a une petite fenêtre qui s'ouvre sous la vidéo et là y'a une pub en anglais avec un petit bouton pour supprimer.
A savoir que j'avais déjà AdBlock.

J'ai donc installé installé Avast qui avait, je crois, repéré plusieurs infections que j'avais donc supprimé juste après.
Mais depuis ça continue sauf que maintenant voici ce qui apparait constamment sur mon ordi dès que je suis sur internet (voir photo).
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance et bonne soirée à vous.

Image:
 
Dans les Préférences de Safari, regarde si des extensions un peu bizarres se sont installées à l'insu de ton plein gré. En fait non, et c'est généralement à la suite d'un téléchargement/installation d'un logiciel ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur.

Sinon, installe/lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...ça devrait faire un peu de ménage. ;)