Supprimer pop-up vidéos dans navigateurs

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je poste dans ce fil mais peut-être que ce n'est pas le bon (Internet, navigateurs ?).
Sur divers sites d'infos, que ce soit avec Safari, Brave ou FF, lorsqu'il y a une vidéo dans un article, que je ne veux pas regarder (la vidéo, pas l'article !), je "scrolle" plus bas, et dès lors la vidéo apparaît dans une petite fenêtre en bas à droite, même si j'ai mis en pause; donc obligé de cliquer sur la croix de fermeture, si je la vois car elle n'est pas toujours apparente selon les sites.
J'ai un peu cherché dans Préfs système, affichage, préfs Safari, préfs Brave etc, mais pas trouvé comment désactiver ce qui pour certains doit être une commodité mais pour moi une gêne.
Vos conseils toujours appréciés, merci !
 
Je n'ai pas en tête l'adresse d'un tel site pour vérifier mais tu pourrais voir ce que donne ceci :
Dans Safari, tu fais un clic droit au milieu de la barre d'adresse.
En bas du petit menu, tu as "Réglages pour [ce site]…"
Dans la fenêtre qui apparaît, il y a un item "Lecture automatique > Ne jamais autoriser" qui pourrait correspondre à ce que tu cherches ?

Capture d’écran 2022-08-21 à 20.34.55.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci ! Je crois bien avoir essayé ça dans Safari et Brave, mais je crois que ça n'empêche pas l'apparition de la petite fenêtre quand on scrolle plus bas dans la page; la vidéo se met en pause mais pas plus. Je voudrais juste que ce "pop-up" (?) n'apparaisse pas; je re-testerai demain après une bonne nuit, ah non ! Je pars quelques jours sans ordi (ouf!).
A bientôt
 
Si le site est créé de cette manière, aucun réglage de macOS ou de navigateur ne pourra altérer ce fonctionnement.
 
Merci à vous, Brave et Safari, je parviens à bloquer la lecture automatique des vidéos, mais impossible de supprimer l'apparition du petit pop-up vidéo. Tant pis, je continuerai à faire avec; comme disait edenpulse ce n'est sans doute pas possible.
 
Par exemple le site https://www.autoplus.fr/ que je consulte parfois mais qui me semble maintenu par des bras cassés (quand je veux vraiment voir une vidéo d'un essai de modèle, la vidéo s'arrête bien avant sa fin, obligé de recharger, trouver à peu près où elle s'est interrompue, bras cassés te dis-je), aussi sur le Huffingtonpost, un peu plus sérieux. Mais ne te casse pas la tête, si on ne peut pas supprimer cette "option" (MacOs ou sites), on fera avec.:merci: