Problème port firewire 800

3singes

Membre confirmé
7 Novembre 2011
17
0
47
Bonjour,

Le port firewire 800 de mon MacBook Pro late 2001 (i7 quadcore 2,2 GHz, OS 10.8.2) semble défectueux. Il provoque des clicks numériques lors d'enregistrements dans Logic Pro avec ma carte son externe Metric Halo ULN-8.
En passant par le port Thunderbolt, avec un adaptateur Thunderbolt/Firewire, tout fonctionne parfaitement.
Pourtant les disques dur connectés en firewire 800 semblent fonctionner nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce propos ?

Merci !
 
Bonsoir,

Si je résume, ton disque dur ne provoque de problèmes seulement quand il est en FireWire ET sous Logic Pro ou ça plante quelque soit l'accès que tu veux y faire?
 
Non, le port firewire ne pose problème qu'avec la carte son externe (clicks numériques pendant l'enregistrement).
Si je connecte des disques durs externes au même port firewire, ils semblent fonctionner normalement.
 
Voilà une capture d'écran de Logic montrant les "clicks".
Les 8 pistes de la carte sont activées, sans quoi que ce soit de branché dessus.

 
C'est aléatoire, en 44100 c'est sur les pistes 1 et 2, puis plus j'augmente la fréquence d'échantillonnage, plus il y a des clicks sur toutes les pistes.
Sur le port Thunderbolt, aucun souci, ça fonctionne parfaitement. Etrange comportement du Firewire... j'hésite à renvoyer le MacBook Pro en garantie.